Comment surveiller le portable de mon fils

Aimée Dufour
surveiller le téléphone d’un ado

Vous cherchez à surveiller le téléphone d’un ado dans le cadre d’un contrôle parental ? Il s’agit d’une bonne initiative. De nos jours, les enfants et les adolescents passent énormément de temps sur leur téléphone mobile.  Selon plusieurs études, cette habitude addictive peut impacter négativement leur santé mentale et physique.

Table des matières

Que faire pour protéger vos enfants en ligne ?

Afin d’assurer la sécurité en ligne de vos enfants, vous pouvez entreprendre plusieurs actions :

  • Planifier leur temps d’écran

Pour cela, vous veillerez à installer son ordinateur dans un endroit central du domicile. De cette manière, il vous sera aisé d’observer et planifier ses activités en ligne.

  • Limiter leur accès à Internet

Les navigateurs internet offrent généralement la possibilité de paramétrer des restrictions sur les sites web en fonction de l’âge de l’enfant et de sa maturité.

  • Expliquer les avantages et inconvénients d’une utilisation quotidienne du smartphone

Pour cela, vous pourrez discuter avec vos enfants afin de les éduquer aux médias. Ils seront ainsi capables de pratiquer une autorégulation de l’usage qu’ils font de leur smartphone.

  • Surveiller leurs activités en ligne

Si vos enfants ont une boîte email privée, un compte de réseau social et un accès libre à Internet, vous pourrez souhaiter vérifier ce qu’ils font en ligne. Expliquez-leur que vous allez surveiller leur portable et que par conséquent, il est nécessaire qu’ils partagent leurs codes d’accès avec vous.

applications pour surveiller le téléphone de mon fils

Comment surveiller le téléphone d’un ado ?

Dans cet article, nous nous intéresserons au domaine de la surveillance pour nous nous assurer de la protection de l’intégrité physique et mentale de nos enfants.

Il existe plusieurs manières de surveiller le portable de votre fils. Les voici :

1. Utilisation de mSpy

mSpy est une des meilleures applications pour surveiller le téléphone de mon fils.  D’un point de vue général, elle permet de surveiller le portable d’un ado et de collecter à distance, depuis votre propre panneau de commande, différentes données afin de s’assurer de sa sécurité.

L’application de surveillance mSpy permet de gérer les appels entrants et sortants de vos enfants. Vous accédez à tous leurs journaux d’appels.

surveiller-le-telephone-dun-ado

Vous pouvez par ailleurs contrôler tous leurs fichiers messages reçus, envoyés et mêmes supprimés sur de nombreux réseaux sociaux et messageries instantanées.

Vous avez le contrôle d’applications telles que Skype, WhatsApp, iMessage, Facebook Messenger, Instagram, Tinder et bien d’autres encore.

mSpy vous permet enfin de surveiller un portable ado via la géolocalisation. Ainsi, via cet outil, vous savez à tous moments où se trouve votre enfant.

mspy-banner-image
Il n'existe pas de meilleure solution de surveillance!
Connectez-vous. Installez. Surveillez

2. Utilisation des services d’Apple sur iPhone

Si vous cherchez comment surveiller le portable de ma fille gratuitement, vous pouvez utiliser les outils de contrôle parental d’Apple.

Sur ses différents dispositifs, Apple a développé des outils afin de s’assurer de la sécurité de vos enfants et de contrôler leurs activités en ligne. Ces outils permettent de gérer leur temps d’écran et leurs activités en ligne telles que la consultation des sites internet. Vous obtenez des rapports de cette surveillance.

Apple vous fournit également des outils pour établir des heures d’utilisation d’Internet sur leur téléphone et des blocages d’applications. Vous pouvez en outre gérer leurs interlocuteurs et décider avec qui vos enfants sont autorisés à discuter. Enfin, vous pouvez paramétrer leurs appareils pour limiter leur accès aux contenus adultes et à tous types de vidéos, musiques ou podcasts.

Google a également développé des applications pour surveiller le portable de votre fille gratuitement. Parmi celles-ci, l’une des plus efficaces est certainement Google Family Link. Intégrée directement dans Android, le système d’exploitation de Google, Google Family Link propose plusieurs fonctionnalités de surveillance des activités en ligne de vos enfants.

surveiller le portable de ma fille gratuitement

Ainsi, vous pouvez déterminer avec précision leur emplacement, consulter toutes leurs applications, voir leurs habitudes en ligne et procéder au verrouillage de l’appareil si nécessaire. L’unique inconvénient de Google Family Link est certainement la lenteur de son installation.

4. L’obtention des identifiants de vos enfants

Une des manières les plus simples de surveiller le téléphone de mon fils est certainement de disposer de ses données d’identification. De cette manière, vous pourrez accéder facilement à leur appareil et consulter leurs contenus sans aucun moyen technique supplémentaire.

Conclusion

Comme nous l’avons vu, il existe plusieurs manières de surveiller le portable d’un ado. Certaines méthodes sont gratuites. Toutefois, elles sont moins complètes et moins efficaces qu’une application pour surveiller le portable d’un ado telle que mSpy.

mspy-banner-image
Il n'existe pas de meilleure solution de surveillance !
Connectez-vous. Installez. Surveillez
Aimée Dufour est née à Marseille. Elle se passionne pour l'écriture dès sa plus tendre enfance, en créant de brèves histoires fictives. En grandissant, Aimée a débuté une carrière de journaliste et est devenue l'une des autrices les plus recherchées dans les éditions numériques populaires. Elle est passionnée par les voyages et rêve d'écrire un best-seller d'aventures.

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Revenir en haut
S’inscrire à notre newsletter