Compatibilité Commencer la surveillance

L'application de suivi la plus discrète au monde

Contrôle parental

Parents Dans Les Parages: notre avis sur ce logiciel de contrôle parental

parentsdanslesparages avis

Parents Dans Les Parages, surnommé PDLP, est un logiciel de contrôle parental que vous pouvez installer sur plusieurs dispositifs tels que les smartphones, les tablettes et ordinateurs. Nous verrons dans cet article que cette app de contrôle parental est un peu moins complète que d’autres. Toutefois, elle vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur les activités en ligne de votre enfant.

Lancée en 2017 par la startup française Ars Nova, PDLP permet aux parents de gérer le temps que leur progéniture accorde à Internet et aux réseaux sociaux. Cette gestion vous offre la possibilité de garantir à vos enfants un usage de qualité des divers plateformes sociales accessibles de nos jours.

Selon un rapport récent de Norton, société américaine spécialisée dans le développement de logiciels, près de 100% des parents font part de leur inquiétude en ce qui concerne les risques d’Internet pour leurs enfants. Par ailleurs, 10% de ces parents n’envisagent aucune action pour une protection en ligne pour leurs enfants.

Toutefois, il faut savoir que sur Internet, les menaces auxquelles font face nos enfants sont nombreuses et variées. Parmi celles-ci, on trouve entre autres les risques de cyberharcèlement, d’accès à des contenus malveillants, le danger des prédateurs sexuels en ligne, les arnaques numériques ou encore la désinformation et les fausses nouvelles.

En tant que logiciel de contrôle parental, Parents Dans Les Parages possède plusieurs fonctionnalités de suivi et de contrôle de l’activité en ligne de votre enfant que nous vous détaillons dans les sections suivantes. Mais avant tout, voyons, dans un premier temps, quel est le fonctionnement de cette appli de contrôle parental.

Voici comment fonctionne Parents Dans Les Parages

D’un point de vue général, Parents Dans Les Parages permet d’instaurer un contrôle et un suivi des activités en ligne de leur enfant. Ils peuvent définir quelle sera leur utilisation d’Internet selon leur âge. En outre, PDLP permet de déterminer les sites et les plateformes sociales auxquels les jeunes peuvent se connecter.

pdlp controle parental

Avec Parents Dans Les Parages, il vous est loisible de sélectionner les sites et applications adaptés à votre enfant, de définir le temps qu’il accordera à ces outils durant la journée. Vous pourrez vérifier le profil des utilisateurs avec qui il est en contact afin d’éviter toute mauvaise rencontre sur la Toile.

Le logiciel de contrôle parental Parents Dans Les Parages n’est pas une application totalement contrôlée par les parents. En effet, les enfants sont libres de quitter l’application. Cependant, dans ce cas, l’enfant, bien qu’autonome dans son usage d’Internet, reste soumis aux réglages déterminés par le parent. Néanmoins, il s’agit d’un contrôle parental qui n’est pas absolu.

Enfin, le logiciel de contrôle parental PDLP offre la possibilité de naviguer en lieu sûr grâce au paramétrage de divers filtres sur un navigateur sécurisé spécifique. Sur son site, Parents Dans Les Parages vous propose de tester en ligne l’efficacité de ses filtres internet et sa classification des risques en fonction des menaces repérées.

Les fonctionnalités de Parents Dans Les Parages

Dans la section suivante, nous listons pour vous les fonctionnalités proposées par le logiciel de contrôle parental Parents Dans Les Parages. De cette manière, vous pourrez vous faire votre idée sur ses capacités et les comparer avec celles d’autres outils similaires tels que le logiciel de surveillance mSpy.

les parents dans les parages

Le logiciel de contrôle parental PLDP vous permet de réaliser les actions suivantes:

  • Gérer et suivre depuis votre dispositif (ordinateur, smartphone ou tablette) les actions de votre enfant en ligne.
  • Filtrer les contenus qu’ils consultent sur le Web.
  • Bloquer les contenus que vous jugez malveillants.
  • Déterminer le temps qu’il occupe à l’utilisation d’Internet: établir des plages horaires de connexion en-dehors, par exemple, de ses heures de sommeil ou de sa scolarité.
  • Définir et choisir les applications qu’il utilise, gérer leur accès ou leur blocage.
  • Consulter les données d’utilisation proposée par le logiciel.
  • Configurer diverses sessions d’utilisateur.

Compatibilité avec Android et iOS

Parents Dans Les Parages est compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS. Dans Google Play Store, vous devrez télécharger la version Android de ce logiciel de contrôle parental sur le smartphone de votre enfant. Une fois installée, cette version vous permettra de réaliser toutes les actions depuis votre dispositif.

PLDP est également installable sous iOS, que le dispositif de votre enfant soit un iPhone, un iPad ou un iPod. Pour cela, rendez-vous dans l’App Store et recherchez le logiciel «PDLP contrôle parental». Téléchargez-le sur le dispositif de votre enfant. Vous pouvez télécharger Parents Dans Les Parages sur Windows sur le PC ou l’ordinateur portable de votre enfant.

Comment installer Parents Dans Les Parages

Selon le système d’exploitation du téléphone de votre enfant, vous devrez vous inscrire sur le site parentsdanslesparages.com. Une fois cette inscription réalisée, vous allez recevoir dans votre boîte email un courriel comportant des identifiants et des informations pour l’installation du logiciel Parents Dans Les Parages.

Après cette étape, passez au téléchargement et à l’installation de l’application de contrôle parental PDLP sur les dispositifs que vous souhaitez surveiller. Lorsque vous lancerez ensuite l’application, vous pourrez, en suivant les instructions, «lier» votre dispositif à votre espace personne sur le site parentsdanslesparages.com.

Ensuite, connectez-vous à votre espace personnel sur le dispositif utilisé pour procéder à la gestion de sécurité. Rendez-vous sur le site de PDLP, dans votre «Espace personnel», via vos identifiants. Sur Android comme sur iOS, vous pourrez garantir une navigation sûre en permettant l’installation du navigateur sécurisé qui filtrera les contenus internet visités.

Sur Android, une fois la configuration du logiciel terminée, vous créerez un profil pour votre enfant. Il vous sera demandé sa date de naissance afin de définir le filtrage requis. Vous définirez ensuite, avec votre enfant, sa première connexion en choisissant un code de sécurité. Ensuite, vous pourrez passer de votre session à la sienne.

Sur iOS, une fois l’installation du navigateur de sécurité terminée, vous pourrez configurez, depuis votre espace personnel, le type de filtres que vous souhaitez appliquer à la navigation de votre enfant. Pour ce système d’exploitation aussi, le filtrage se prédéfinit en fonction de sa date de naissance.

Les différents tarifs de Parents Dans Les Parages

Le logiciel Parents Dans Les Parages vous permet d’avoir accès à une version d’essai de 30 jours. Vous pourrez aussi choisir la version payante Zen pour 4 euros par mois. Les deux versions vous permettent d’avoir accès à toutes les fonctionnalités sur Windows, Android ou iOS. Le nombre de sessions est illimité et vous pourrez surveiller jusqu’à dix appareils.

avis parents dans les parages

mSpy, notre logiciel de contrôle parental alternatif à PDLP

Nous sommes arrivés à la fin de notre analyse du fonctionnement, des fonctionnalités, des points forts et points faibles de Parents Dans Les Parages. Nous évoquerons ici les capacités de mSpy, logiciel de contrôle parental qui nous semble le plus efficace sur le marché en 2020.

mspy

Les diverses fonctionnalités listées à la suite vous montreront que le rendement et le potentiel de mSpy en termes de contrôle parental dépassent ceux de PDLP. Grâce à mSpy, vous pouvez:

  • Gérer l’ensemble de l’historique de navigation de votre enfant.
  • Contrôler les sites consultés, favoris et supprimer et bloquer les sites aux contenus pour adultes.
  • Accéder à sa liste de contacts et bloquer ceux peu recommandés.
  • Consulter tous les types de messages et de contenus partagés et diffusés via les messageries.
  • Accéder aux journaux d’appels sortants et entrants du dispositif de votre enfant.
  • Prédéfinir des alertes de mots-clés vous avertissant sur la teneur des activités en ligne de votre enfant.
  • Géolocaliser son appareil en temps réel et suivre ses trajets.
  • Définir des zones de sécurité et de risques via fonctionnalité de Geofencing.
  • Consulter, gérer et bloquer toutes les applications et plateformes sociales.
  • Gérer les réseaux Wi-Fi qu’il emploie.
  • Consulter toutes les photos et vidéos réalisées par enfant.

Vous pouvez installer le logiciel mSpy sur tous types de dispositifs, sous Android, iOS, Windows et sur Mac. mSpy vous propose une version d’essai de 7 jours. Les autres abonnements Basic et Premium vous permettent de surveiller un appareil. Pour Basic, trois tarifs existent: 26,99 euros par mois, 52,99 euros pour trois mois et 88,99 euros pour un an.

L’abonnement Premium comprend également trois tarifs: 59,99 euros par mois, 100,99 euros pour trois mois et 169,99 euros pour un an. Pour la surveillance de plusieurs appareils, vous pourrez choisir l’abonnement Family Kit. Il coûtera 511,95 euros pour un semestre et 679,95 euros pour un an.

L’installation du logiciel de contrôle parental mSpy est très simple. Pour celle-ci, rendez-vous sur le site mspy.fr. Une fois sur celui-ci, téléchargez le logiciel de contrôle parental mSpy sur le smartphone que vous vous voulez contrôler. Vous pouvez installer mSpy sur les dispositifs sous Android ou iOS, sur PC ou sur Mac.

Commencer

La solution №1 de surveillance à distance

Garder un oeil sur l'activité cellulaire d'une personne grâce à une application indétectable

Plus d'1,5 million d'utilisateurs dans le monde ont choisi mSpy

30+ fonctionnalités avancées de surveillance

Laisser un commentaire