Compatibilité Commencer la surveillance

L'application de suivi la plus discrète au monde

Rezensionen

Avis sur mSpy – le meilleur logiciel de contrôle parental du marché

Sur le marché, il existe actuellement plusieurs logiciels de contrôle parental disponibles. La plupart effectuent des tâches similaires sur le plan de la surveillance des activités en ligne des jeunes. Toutefois, parmi ceux-ci, un logiciel de surveillance se distingue grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Il s’agit de mSpy, à nos yeux le meilleur logiciel de contrôle parental du marché.

De nos jours, les risques auxquels sont confrontés vos enfants lorsqu’ils se connectent à Internet abondent. Sur son réseau social favori, votre enfant est littéralement seul. Vous n’êtes plus présent pour le chapeauter. Et nous savons tous que sur le Web, on trouve le meilleur comme le pire.

En effet, depuis sa création, Internet a toujours été un vaste foyer de connaissances utile pour l’éducation des plus jeunes. Cependant, la Toile est également le lieu où ont lieu de nombreuses activités frauduleuses. On y rencontre aussi souvent des personnes malveillantes. Par conséquent, en ligne, votre enfant fait face également à des risques.

En 2012, le rapport pour la France EU Kids Online a montré que les enfants étaient confrontés à plusieurs expériences négatives sur Internet telles que la pornographie, le harcèlement en ligne, le sexting ou envoi de messages à connotation sexuelle, les contenus nuisibles ou encore le mésusage de données privées.

Le logiciel de contrôle parental mSpy vous permet de garder la mainmise sur l’activité en ligne de votre progéniture afin de lui assurer une expérience bénéfique d’Internet. Peu importe le dispositif utilisé, smartphone ou tablette, mSpy vous permettra de surveiller et contrôler les faits et gestes de votre enfant sur les réseaux sociaux.

Avec mSpy, vous pourrez, via un panneau de contrôle installé sur votre appareil, surveiller toutes les applis de messagerie des réseaux sociaux sur le téléphone de votre enfant. Une des fonctionnalités les plus efficaces de ce logiciel espion est la localisation GPS. Dès lors, vous serez en mesure de contrôler qui il rencontre, tant dans la vie réelle que dans la vie virtuelle.

Disponible sous Android et iOS, pour Windows et pour Mac, mSpy vous livre des informations claires sur ce que fait votre enfant avec son smartphone. Ses autres incluent la consultation des journaux d’appels et des messages textes directement via votre dispositif. Toutes les données en ligne de votre enfant sont stockées dans le panneau de configuration du logiciel.

Voici comment fonctionne mSpy

Développée depuis 2011, l’application de contrôle parental mSpy a évolué de manière significative au fil des ans. Au départ, il s’agissait principalement d’un logiciel de surveillance adapté aux téléphones portables. Toutefois, les créateurs de mSpy ont étendu ses capacités aux tablettes, PC et autres dispositifs que votre enfant peut utiliser pour naviguer en ligne.

Globalement, mSpy vous offre la possibilité de filtrer, contrôler et gérer absolument toutes les activités réalisées sur le Web par votre enfant. Tout comme les logiciels espions traditionnels, mSpy permet entre autres de contrôler l’historial du navigateur du téléphone surveillé, de suivre les emails de l’enfant, de lire ses messages textes et de localiser son emplacement.

Mais ce n’est pas tout. Le logiciel espion mSpy a connu une amélioration sensible de ses performances depuis son lancement. Aujourd’hui, son rendement et ses capacités dépassent largement celles des applications de contrôle parental concurrentes. Voyons à la suite les fonctionnalités avancées qui font de mSpy le leader des logiciels de contrôle parental.

Liste détaillée des fonctionnalités du logiciel de contrôle parental mSpy

Dans la section présente, nous détaillons les fonctionnalités du logiciel espion mSpy.

  • Fonctionnalité de blocage d’applications

De nos jours, de nombreuses applications sont jugées inadaptées pour le développement d’un enfant. C’est le cas par exemple des sites de rencontres. Une application vous déplaît et vous estimez que votre enfant n’a pas à l’utiliser? mSpy vous permet de la bloquer sur son téléphone. Ainsi, vous ne devrez pas passer votre temps à scruter les communications réalisées sur celle-ci.

blocage d'applications

mSpy vous offre encore davantage de contrôle en vous permettant de bloquer totalement l’accès à Internet du dispositif visé de votre enfant. Par conséquent, si outre le fait de consulter une application, votre enfant en télécharge un autre, il vous sera possible de bloquer son activité en ligne totale.

  • Fonctionnalités de blocage de sites internet

Cette fonctionnalité est particulièrement utile. Vous pourrez l’utiliser pour bloquer un site peu recommandé pour un enfant. Ensuite, le blocage de sites internet vous permettra de procéder à la gestion précise de la consultation de certains sites par votre enfant. Il vous sera ainsi loisible de l’utiliser pour établir des plages horaires durant lesquelles il peut consulter un site.

blocage de sites internet

Il s’agit d’une fonction très efficace pour la gestion de sites de jeux en ligne sur lesquels votre enfant ne pourra se rendre qu’une fois ses devoirs terminés. Cette fonctionnalité est également d’une grande aide si vous jugez inapproprié le contenu de certains sites ou médias sociaux.

  • Fonctionnalité de blocage d’appels

Parmi les fonctions les plus remarquables de mSpy par rapport aux applications de surveillance rivales, la possibilité de bloquer les appels est très intéressante pour la surveillance des fréquentations indésirables de votre enfant. Cette fonctionnalité vous permettra de de dresser une liste des appels téléphoniques du téléphone visé afin de les bloquer pour une sécurité accrue.

blocage d'appels

Cette fonctionnalité vous la possibilité de surveiller les appels effectués depuis le dispositif de votre enfant selon diverses variables telles que le numéro, la date, l’heure et la durée d’appel. Vous serez en mesure également de bloquer les appels sortants ou entrants selon ces mêmes critères.

  • Gestion des applications de messagerie

Actuellement, les jeunes accordent énormément de temps aux communications avec leurs pairs sur les réseaux sociaux. Ainsi, les messageries développées par ces plateformes peuvent constituer un frein à leur apprentissage scolaire. Le logiciel de contrôle parental mSpy vous permet de surveiller toutes les applications de messagerie telles que Snapchat, WhatsApp, iMessage, Viber, Twitter, Facebook Messenger, Instagram, Line et Tinder.

mSpy whatsapp

Cette gestion des applications de messagerie fait vraiment dans le détail. En effet, vous pouvez contrôler tous les types de communications et tous les contenus échangés tels que les photos, vidéos et fichiers. En d’autres termes, vous serez capable d’espionner absolument tout ce qui se passe entre votre enfant et les autres utilisateurs au sein de ces messageries.

  • Gestion des emails et des messages textes

Avec le logiciel espion mSpy, vous pourrez également avoir une gestion et un contrôle total sur les emails et messages textes échangés entre votre enfant et un autre utilisateur. Il s’agit d’une fonction bien utile si vous soupçonnez une quelconque communication douteuse entre votre enfant et une personne malintentionnée.

mspy sms
  • Géolocalisation ou localisation GPS

Nous voilà arrivés à une des fonctions qui fait certainement le succès du logiciel de contrôle parental mSpy. D’une part, le logiciel de contrôle parental mSpy permet de géolocaliser le dispositif surveillé. Il vous sera donc possible de savoir en toutes circonstances quel est l’emplacement de votre enfant.

geofencing

Mais d’autre part, le logiciel de surveillance mSpy dispose d’une fonctionnalité de geofencing ou géo-délimitation. Celle-ci vous permettra de définir des limites de sécurité pour vos enfants. Une fois que ceux-ci dépassent ces limites virtuelles (école, maison, maison d’un parent), vous recevrez une alerte. Vous pourrez ainsi avoir une vue totale des allées et venues de votre enfant.

Compatibilité de mSpy avec Android et iOS

Sur le plan de la compatibilité, le logiciel de surveillance mSpy a fait de nets progrès. À l’origine, mSpy était destiné à une utilisation sur téléphone portable. Mais, au fil des années, ses développeurs ont amélioré sa compatibilité. Aujourd’hui, mSpy peut être utilisé sur la plupart des dispositifs d’Apple tels que les iPads, les iPods et les iPhones.

compatibilite mSpy

Il est également possible de télécharger et installer mSpy sur tous les appareils Android, sur les tablettes ainsi que sur les ordinateurs. En ce qui concerne les systèmes d’exploitation, il faut souligner que mSpy est compatible jusqu’à iOS 9.x. Pour les dispositifs sous Android, mSpy est compatible pour les versions à partir de 4.x.

mSpy: un contrôle du téléphone surveillé sans jailbreak

Actuellement, pour une installation d’un logiciel de surveillance sur un iPhone, un jailbreak ou crackage du dispositif surveillé est nécessaire. Toutefois, mSpy fonctionne également sans avoir recours à un jailbreak. Mais, la version sans jailbreak n’inclut qu’un rapport succinct des activités en ligne du téléphone surveillé et les fonctionnalités sont moindres par rapport à la version Premium.

mSpy sans jailbreak

La version sans jailbreak fonctionne via l’iCloud du téléphone surveillé. Donc, à proprement parler, aucun logiciel de surveillance n’est installé sur le dispositif Apple de votre enfant. Pour y procéder, vous devez avoir en votre possession les identifiants Apple. Cette possibilité vous permettra d’accéder à des données limitées telles que l’historique d’appels, les informations de contacts, les notifications, la localisation du téléphone surveillé.

Comment télécharger et installer mSpy

Le téléchargement et l’installation de mSpy sur le téléphone à surveiller sont très simples. Après avoir choisi votre type d’abonnement, vous recevrez un courriel avec un lien pour l’installation sur le téléphone de votre enfant. Notons que si vous choisissez l’abonnement Premium incluant toutes les fonctionnalités du logiciel, un rootage du smartphone Android ou un jailbreak du smartphone iOS sera nécessaire.

Pendant ce processus, vous veillerez à choisir de ne pas montrer l’icône du logiciel de surveillance sur le téléphone surveillé. mSpy sera ainsi indétectable sur le dispositif de votre enfant. Par la suite, vous accéderez à votre espace client sur le site de mSpy. Dans cette section, vous pourrez procéder à la synchronisation de votre dispositif avec celui de votre enfant.

Les tarifs du logiciel de contrôle parental mSpy

Outre une version d’essai de 7 jours, le logiciel de surveillance mSpy est payant. Pour la version Basic, il vous en coûtera 26,99 euros par mois. La version mensuel Premium coûte 59,99 euros. Deux offres sont actuellement disponibles. Pour une version Premium de 3 mois, vous devrez débourser 33,66 euros par mois. La version Premium annuel est offerte à 14,16 euros par mois.

mSpy prix

La version Premium vous permet d’accéder à la totalité des fonctions de suivi et de contrôle de mSpy telles que l’espionnage des plateformes sociales ou encore l’enregistrement des frappes de votre enfant sur son clavier. Par contre, la version Basic ne vous donnera accès qu’aux fonctions de base du logiciel de surveillance.

Service à la clientèle et version démo

Le service client de mSpy est de premier ordre. Grâce à celui-ci, vous pourrez être accompagné constamment durant le processus d’installation du logiciel et pour votre familiarisation avec les diverses fonctionnalités. Ce service client est à la base gratuit et vous pouvez y avoir recours via téléphone, email ou chat en direct.

Toutefois, un service client Premium mSpy est également disponible. Son prix de base est de 29,95 euros. Si vous êtes novice dans le maniement d’un logiciel de contrôle parental, ce service vous permettra de bénéficier d’une assistance pour, par exemple, le jailbreaking de l’iPhone ou le rootage du smartphone Android surveillé.

Enfin, le site du logiciel de surveillance mSpy vous offre également la possibilité de visionner une démo d’utilisation en direct. Cette séquence vous sert de guide dans l’apprentissage de l’ensemble des fonctionnalités et des données accessibles avec cette appli de contrôle parental.

Notre verdict: les avantages et points faibles de mSpy

À la suite, nous listons les avantages et inconvénients de mSpy.

Avantages:

  • Un contrôle et une gestion totale des activités en ligne de votre enfant.
  • Une option d’installation sans Jailbreak.
  • Fonctionnalité de geofencing pour un contrôle des zones fréquentées par votre enfant.
  • La possibilité de verrouiller pu d’effacer les données en cas de perte ou de vol du smartphone.

Inconvénients: 

  • Coût élevé des abonnements Premium.
  • Pas de possibilité de garder des enregistrements des activités en guise de preuve.
  • Logiciel pas compatible avec les modèles de smartphones Symbian, Windows Phone, Blackberry.
  • Rapports légèrement différés pour la version sans Jailbreak.

Commencer

La solution №1 de surveillance à distance

Garder un oeil sur l'activité cellulaire d'une personne grâce à une application indétectable

Plus d'1,5 million d'utilisateurs dans le monde ont choisi mSpy

30+ fonctionnalités avancées de surveillance

Laisser un commentaire

Poste le:   Rezensionen