Voici le meilleur logiciel de contrôle parental Android en 2021

L'application de suivi la plus discrète au monde
En 2021, nombreux sont les parents qui veulent surveiller les activités en lignes de leur progéniture. En effet, Internet, les réseaux sociaux et les applications sociales regorgent de risques pour les adolescents. D’une part, ceux-ci peuvent être confrontés en ligne à des menaces telles que le cyberharcèlement, la pédopornographie, le sexting ou encore l’accès à des contenus peu recommandés pour une croissance saine.
D’autre part, lorsque les enfants sont victimes de ces pratiques, ils peuvent souffrir, de troubles psychologiques tels que la dépression, l’anxiété, les troubles du sommeil ou encore avoir des idées suicidaires. À notre époque caractérisée par l’omniprésence d’Internet et de ses services et divertissements en ligne, il est donc primordial, en tant que parent, d’avoir un contrôle sur la vie numérique de nos enfants.
Selon une étude récente du portail Statista, en 2018, les plateformes les plus sujettes au cyberharcèlement étaient les réseaux sociaux. Par ailleurs, en France, 22% des adolescents entre 18 et 24 ans ont déjà été victimes d’attaques récurrentes sur les réseaux sociaux. Il va sans dire que les jeunes sont les premiers utilisateurs du Web à connaître cette forme de cyberviolence.
Nous avons décidé aujourd’hui de vous parler des avantages du contrôle parental Android en ligne afin de garantir la sécurité de vos enfants sur Internet. Dans ce sens, nous allons passer en revue les diverses applications de contrôle parental et leurs fonctionnalités pour vous permettre de décider dans les meilleures conditions du logiciel qui convient le mieux à vos besoins de surveillance en ligne.
Avant d’essayer une application de contrôle parental Android, il est possible d’activer cette fonctionnalité sur le smartphone ou la tablette Android de votre enfant. Pour ce faire, il faut que vous ayez un accès physique au téléphone portable à surveiller. Une fois le smartphone de votre enfant en main, procédez comme suit:
Cette fonctionnalité inhérente à tous les dispositifs Android a l’avantage de vous permettre d’établir un contrôle parental gratuit sur Android. Toutefois, il faut que vous disposiez d’un accès physique au smartphone de votre enfant et que vous disposiez de suffisamment de temps pour configurer le contrôle parental que vous souhaitez appliquer.
Si vous êtes novice dans le maniement des applications de contrôle parental sur Android, vous pouvez recourir à un logiciel de contrôle parental Android développé expressément pour surveiller les activités en ligne de votre enfant via une fonctionnalité de sécurité sur son smartphone de façon tout à fait discrète.
Il existe actuellement sur le marché plusieurs logiciels de contrôle parental Android dont les fonctionnalités sont remarquables. Nous vous présentons à la suite une liste des cinq meilleures applications de contrôle parental Android. Nous tenons à souligner qu’après nos tests, il nous semble que le logiciel de surveillance mSpy se positionne en tant que leader du contrôle parental sur Android.
L’application de contrôle parental Android Parents Dans les Parages a été développée par la startup française Ars Nova en 2017. Disponible sous Windows, Android et iOS, elle vous permet d’accéder à diverses fonctionnalités telles que la gestion à distance des activités en ligne de votre enfant, le filtrage des contenus, la gestion de son temps sur Internet ou de ses applications.
Avec cette appli de contrôle parental Android, vous pourrez en outre appliquer des restrictions sur des plages horaires pendant lesquelles votre enfant n’a pas de connexion à Internet. Vous pourrez également consulter des rapports détaillés sur les sites et plateformes qu’il fréquente et le temps qu’il y accorde.
Le logiciel de contrôle parental Kapersky Safe Kids se place en deuxième position des applications de contrôle parental Android les plus avancées. Globalement, cette application de contrôle parental Android vous permet, via un compte personnel, de réguler les activités en ligne de votre enfant, de consulter des rapports, de bloquer les contenus et sites internet peu recommandés et les recherches sur YouTube.
Vous accéderez aussi, via votre espace de contrôle, aux applications et jeux utilisés par vos enfants. Kapersky Safe Kids vous permet de localiser le smartphone sur une carte, de définir des zones de sécurité dans lesquelles il peut se mouvoir et d’obtenir des alertes en cas de franchissement. Enfin, vous êtes également averti lorsque le téléphone de votre enfant est déchargé.
Disponible dans Google Play Store, l’application de contrôle parental Android Kids Place aide les parents utilisateurs à organiser le contrôle et la gestion des activités en ligne des enfants sur leur smartphone ou tablette Android. Avec ce logiciel, vous disposez aussi d’un espace personnel sur votre smartphone via lequel vous pourrez organiser le contrôle parental en ligne de votre enfant.
Kids Place permet de limiter le nombre d’applications auxquelles votre enfant peut accéder, de contrôler son temps de connexion, de limiter et bloquer les téléchargements, les messages et les SMS. Ce logiciel permet aussi de bloquer les communications téléphoniques de votre enfant, de désactiver ses connexions Wi-Fi, de redémarrer des applications soudainement arrêtées ou encore de filtrer les sites internet.
Par ailleurs, il est nécessaire de souligner que, comme le logiciel de contrôle parental Android mSpy, Kids Place vous permet de suivre les mouvements en ligne et physiques de votre enfant. Vous pouvez accéder à votre espace personnel depuis votre appareil Android mais aussi, depuis n’importe quel dispositif connecté, sur le site de l’application.
Spyzie figure également parmi les meilleures applications de contrôle parental Android. Selon votre abonnement, vous aurez accès à diverses fonctionnalités de contrôle parental avancées telles que la localisation en temps réel du smartphone, l’accès à ses réseaux sociaux, l’enregistrement des frappes, l’enregistrement des bruits ambiants, le contrôle des applications téléchargées ou la consultation de tous types de médias diffusés ou échangés par votre enfant.
Vous pourrez également accéder à son historique internet, contrôler les courriels reçus, définir des alertes selon des mots-clés utilisés et faire des captures d’écran du téléphone portable Android utilisé par votre enfant. Compatible avec les versions Android 4.0 et supérieures, Spyzie ne fonctionne pas sur PC Windows ou Mac.
Nous arrivons à la fin de notre revue des meilleures applications de contrôle parental Android en 2021. À nos yeux, cette liste est aujourd’hui dominée par le logiciel de contrôle parental de dernière génération mSpy. En effet, grâce à notre classement comparatif des applications de contrôle parental Android, nous avons pu déterminer que l’éventail de fonctionnalités de mSpy est actuellement le plus large.
Pour installer mSpy sur le smartphone Android de votre enfant, vous devez vous inscrire sur le site de l’application et choisir l’abonnement qui convient à vos attentes. Vous recevrez ensuite un e-mail avec les informations à suivre. Une fois installé, vous pourrez suivre et contrôler, depuis votre panneau de commande personnel, les activités en ligne de votre enfant. Voici quelques-unes des nombreuses fonctionnalités de mSpy:
Garder un oeil sur l'activité cellulaire d'une personne grâce à une application indétectable
Plus d'1,5 million d'utilisateurs dans le monde ont choisi mSpy
30+ fonctionnalités avancées de surveillance