Compatibilité Commencer la surveillance

L'application de suivi la plus discrète au monde

Contrôle parental

Les meilleurs logiciels de contrôle parental en 2020

meilleur controle parental

De nos jours, sur Internet et plus précisément sur les réseaux sociaux et applications sociales, les risques sont nombreux et divers pour les catégories de public les plus jeunes. Ces jeunes adolescents font en effet face à de multiples menaces concrètes telles que le cyberharcèlement, la cyberintimidation, le chantage, le sexting ou encore la présence de prédateurs sexuels.

Les utilisateurs des médias sociaux sont également confrontés à des effets négatifs plus diffus. Ces dernières années, plusieurs études ont montré que les réseaux sociaux la santé mentale des jeunes utilisateurs. En 2019, une étude publié dans la revue scientifique The Lancet Child & Adolescent Health avait indiqué que l’addiction des jeunes aux réseaux sociaux pouvait conduire à des troubles dépressifs.

Les parents doivent donc être vigilants en ce qui concerne l’utilisation que font leurs enfants des réseaux sociaux. Le recours à un logiciel de contrôle parental peut les aider à endiguer ces menaces. Nous avons décidé de vous proposer une liste des 5 meilleurs logiciels de contrôle parental du marché en 2020. Nous nous attarderons sur leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients.

Le classement des 5 logiciels avec le meilleur contrôle parental en 2020

Dans cette section, nous passons en revue les meilleures applications de contrôle parental afin que vous puissiez choisir le logiciel qui convient le mieux au suivi des activités de votre enfant sur Internet. Plusieurs logiciels de contrôle parental existent. Afin que vous soyez capable d’établir un comparatif des logiciels de contrôle parental, voici le classement des 5 logiciels avec le meilleur contrôle parental.

  • Qustodio

Comme expliqué auparavant, on recense en 2020 plusieurs développements d’applications de contrôle parental disponibles dont les performances sont remarquables. Qustodio, logiciel de contrôle parental lancé en 2012, permet de protéger les enfants des contenus inappropriés présents, diffusés et disponibles sur les réseaux sociaux.

qustodio

Accessible dans des versions pour Android, iOS, Windows et Mac, cet outil de surveillance numérique est utile lorsqu’il s’agit de repérer des situations délicates telles que le cyberharcèlement ou encore la présence de prédateurs sexuels en ligne dans les contacts de votre enfant. L’installation de ce logiciel de contrôle parental est relativement intuitive et son usage est aisé.

Avec Qustodio, vous pourrez contrôler la navigation en temps réel du dispositif surveillé (ordinateur, smartphone ou tablette), l’accès aux plateformes de jeux et aux applications ou encore la localisation du dispositif. Parmi les avantages de cette application de contrôle parental, citons son interface optimalement développée, la possibilité de réaliser des blocages multi-plateformes et ses fonctionnalités intuitives.

Qustodio dispose d’une version gratuite qui ne pourra servir qu’à un seul périphérique. Pour davantage de fonctionnalités, l’utilisateur devra payer un abonnement mensuel relativement cher, ce qui est certainement un de ces inconvénients. Un autre désavantage remarquable de ce logiciel de contrôle parental est certainement le fait que les parents doivent avertir l’enfant qu’ils procèderont au contrôle de son appareil.

Enfin, parmi les inconvénients de Qustodio, citons encore le manque de développement de la fonctionnalité de filtrage des sites internet et les failles du suivi de l’activité en ligne de votre enfant sur les réseaux sociaux.

  • Famisafe

Parmi les applications de contrôle parental les plus efficientes sur le marché en 2020, on trouve l’application de surveillance Famisafe. Cette appli de surveillance et de suivi peut être installée dans une version gratuite sur le dispositif de votre enfant. Vous pourrez ainsi suivre ces activités en ligne sur les réseaux et sur des applications de communication numérique telles que Snapchat.

famisafe

En ce qui concerne ses avantages, citons la possibilité de recevoir des avertissements lorsque le jeune installe ou désinstalle une application, de surveiller ses comptes de médias sociaux ou d’estimer sa durée de navigation sur ceux-ci. Avec Famisafe, vous pouvez établir des listes d’alertes de mots-clés et paramétrer des plages horaires pendant lesquelles votre enfant n’a pas d’accès à la navigation sur son téléphone.

L’inconvénient principal de Famisafe est qu’il s’agit d’un logiciel de contrôle parental payant. Disponible sous Android et iOS, cette appli de contrôle parental ne dispose pas de version pour Windows. Il s’agit en outre d’une application de contrôle parental relativement chère qui ne filtre pas les pages internet que visite votre enfant lors de ses sessions sur le Web.

  • Norton Family

Parmi les logiciels de contrôle parental aux fonctionnalités les plus intéressantes pour suivre l’activité en ligne d’un utilisateur, on trouve l’application Norton Family. Cette appli de contrôle parental est disponible en versions pour ordinateur, pour Mac et pour smartphone sous systèmes d’exploitation Android et iOS. Les caractéristiques du logiciel de surveillance de Norton Family sont identiques aux fonctionnalités des applications rivales.

norton family

Cependant, le logiciel de contrôle parental Norton Family se distingue grâce à certaines fonctionnalités remarquables. En effet, il s’agit d’un logiciel à la fiabilité accrue. On le constate notamment dans les capacités de ses outils de géolocalisation en temps réel. Le contrôle du GPS du smartphone est le résultat d’un très bon développement et vous permettra de suivre l’emplacement exact de votre enfant.

Par contre, il existe quelques inconvénients en ce qui concerne son fonctionnement. Dans un premier temps, Norton Family ne dispose pas de version gratuite. Ensuite, Norton Family dispose de fonctionnalités basées sur sa plate-forme qui font en sorte qu’il n’est pas possible de procéder au blocage de sites lorsque les navigateurs utilisés ne sont pas compatibles.

  • Flexispy

Flexispy figure dans notre classement des meilleurs logiciels de contrôle parental car il s’agit d’une application aux multiples fonctionnalités efficaces. Dans un premier temps, ce logiciel de surveillance se caractérise par une installation très facile sur le smartphone que vous souhaitez surveiller.

flexispy

Parmi les caractéristiques remarquables de Flexispy, on trouve la possibilité d’écouter les appels téléphoniques du téléphone visé en temps réel, la possibilité de les enregistrer, l’accès à l’historique d’appels, l’écoute des bruits ambiants et la possibilité de les enregistrer, la lecture des messages textes ou encore le suivi en temps réel du smartphone grâce à la géolocalisation.

Flexispy permet également aux parents de surveiller diverses plateformes sociales et messageries instantanées telles que Facebook, WhatsApp, Skype, Tinder et Instagram. D’un point de vue général, vous pourrez réaliser le contrôle et la surveillance du dispositif souhaité sous de nombreux angles.

Sur le plan des inconvénients de Flexispy, il faut citer en premier lieu le fait qu’il n’existe pas de version gratuite de ce logiciel de contrôle parental. En effet, vous avez la possibilité de choisir entre trois versions(Lite, Premium, Extreme) qui déterminent les fonctionnalités auxquelles vous avez accès. Par ailleurs, il s’agit d’un logiciel de contrôle parental qui occupe beaucoup d’espace sur le dispositif que vous souhaitez surveiller. L’installation est longue et le paramétrage sur ordinateur et sur smartphone différent.

  • mSpy

En 2020, le logiciel de contrôle parental présentant les fonctionnalités les plus développées est sans aucun doute mSpy. Pour arriver à cette conclusion, nous avons testé cette application de contrôle parental sous tous les angles. Le logiciel de contrôle parental mSpy se place en tant que champion des applis de contrôle parental en pour plusieurs raisons.

mSpy

Avec ce logiciel, vous pourrez suivre toutes les actions en ligne de votre enfant sur Internet. Vous aurez ainsi la possibilité d’avoir un contrôle total de son activité en ligne sur les réseaux sociaux et leur messagerie correspondante. Cela vous permettra d’éviter qu’il se retrouve dans des situations compliquées où son intégrité physique et sa santé mentale font l’objet de menaces.

Avec mSpy, vous pourrez contrôler tous les messages reçus sur le smartphone surveillé, accéder à l’historique des appels, des sites internet consultés et plateformes sociales sur lesquels votre enfant navigue. Vous serez également en mesure de localiser l’appareil surveillé. mSpy est le logiciel de contrôle parental le plus avancé pour contrecarrer les risques auxquels sont exposés vos enfants sur les réseaux sociaux.

Le logiciel de contrôle parental mSpy est actuellement disponible dans une version d’essai gratuite pendant une semaine, ce qui constitue certainement un avantage par rapport à ses concurrents. De cette manière, vous pourrez choisir si cette application vous intéresse vraiment. Une fois cet essai passé, vous pourrez opter pour diverses versions.

Ci-dessous, nous avons listé les nombreux avantages du logiciel de contrôle parental mSpy:

  • Possibilité de gérer et bloquer les sites internet visités.
  • Consultation des envois, des réceptions et de la suppression des messages sur le dispositif surveillé
  • Gestion et surveillance des appels réalisés vers le smartphone surveillé et des communications non souhaitées
  • Accès aux détails des communications téléphoniques: jour, durée d’appel, etc.
  • Accès aux courriels écrits et à la réception d’e-mails sur le smartphone
  • Contrôle des différents chats des réseaux sociaux
  • Contrôle du fil d’actualité de l’utilisateur sur les médias sociaux
  • Suivi des groupes auxquels votre enfant est inscrit
  • Possibilité de bloquer constamment certains sites et applications
  • Surveillance des activités réalisées à partir du téléphone sur les médias sociaux
  • Gestion en direct de l’emplacement du smartphone
  • Gestion géographique de secteurs risqués et sûrs prédéfinis via une fonctionnalité de geofencing et avertissements lorsque l’utilisateur du dispositif se trouve dans l’une ou l’autre zone
  • Outils de géolocalisation avancés pour un meilleur contrôle de l’emplacement et de l’itinéraire précis du smartphone de votre enfant
  • Gestion de l’historial des sites consultés sur le téléphone surveillé
  • Gestion des installations de logiciels, d’applications et de programmes sur le téléphone visé. Ces éléments peuvent en outre être bloqués.
  • Gestion et configuration du calendrier et du répertoire du téléphone
  • Possibilité de prédéfinir des alertes lorsque votre enfant des mots-clés
  • Accès à une fonctionnalité qui enregistre toutes les touches activées par votre enfant
  • Gestion des connexions internet utilisées par votre enfant
  • Interface intuitive
  • Logiciel compatible avec l’ensemble des dispositifs
  • Fonctionnement sur l’appareil contrôle sans que le propriétaire ne s’en rende compte

Installer le logiciel de contrôle parental mSpy est très facile. Pour cela, vous devrez procéder au lancement du site mspy.fr sur votre navigateur. Une fois que vous avec accédé au site, procédez au téléchargement de logiciel de contrôle parental mSpy sur le smartphone que vous souhaitez surveiller. Il vous est loisible d’installer mSpy sur tous les appareils disposant d’un système d’exploitation Android ou iOS.

Lorsque le logiciel de contrôle parental mSpy est téléchargé sur le téléphone, procédez à la configuration des réseaux sociaux que vous visez. Pour cela, rendez-vous dans la section «réseaux sociaux» de l’application de contrôle parental mSpy. Dans cette section, vous pourrez paramétrer toutes les fonctionnalités de contrôle parental citées précédemment sur le logiciel de contrôle parental mSpy.

C’est ici que s’achève notre analyse des meilleurs logiciels de contrôle parental disponibles sur le marché en 2020. Au fil de notre analyse, nous avons pu déterminer que l’application de contrôle parental mSpy était sans aucun doute la plus fiable lorsqu’il s’agit de veiller à préserver votre enfant des multiples dangers présents sur Internet et sur les médias sociaux.

À notre époque, Internet et les réseaux sociaux, bien que très utiles dans la vie de tous les jours, sont devenus le terrain de prédilection de personnes malveillantes. Outre les délits cités en début d’analyse, la désinformation abonde sur ses plateformes sociales. C’est pourquoi la surveillance de l’activité en ligne de votre enfant est primordiale. Il est en effet essentiel que votre enfant puisse se développer tout en ayant accès à la meilleure information et au meilleur divertissement possibles. Pour cela, vous devez lui garantir une navigation de qualité grâce à un logiciel de contrôle parental optimal tel que mSpy. De cette manière, vous pourrez être sûr qu’il ne court aucun risque sur Internet et que son utilisation des médias sociaux lui est totalement profitable.

0

Commencer

La solution №1 de surveillance à distance

Garder un oeil sur l'activité cellulaire d'une personne grâce à une application indétectable

Plus d'1,5 million d'utilisateurs dans le monde ont choisi mSpy

30+ fonctionnalités avancées de surveillance

Laisser un commentaire