Compatibilité Commencer la surveillance

L'application de suivi la plus discrète au monde

Guides pratiques

Voici comment localiser un téléphone optimalement en 2020

localiser un téléphone

À notre époque surmenée, il arrive souvent qu’un utilisateur perde son smartphone et qu’il ne finisse jamais par mettre la main dessus. En effet, les endroits bondés comme le métro sont propices à ce genre de situations. Ou alors la personne oublie son téléphone au restaurant. Dans ces cas, l’appareil finit régulièrement dans les mains d’autrui avec les risques que cela comporte.

Le vol de smartphone est un délit largement répandu dans la société actuelle. En 2016, une étude de l’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) avait montré l’ampleur des vols de téléphones portables en France. De 2009 à 2015, ceux-ci ont constitué 30% des vols. Les femmes mais également les adolescents figurent parmi les principales victimes de ces larcins.

La localisation d’un smartphone est utile dans le cadre d’un vol ou d’une perte. Aujourd’hui, on sait que les plus jeunes se situent parmi les principales victimes d’actes répréhensibles tels que le harcèlement, l’atteinte à la vie privée ou le cyberharcèlement. Localiser le téléphone de votre enfant vous sera donc très utile pour veiller à son intégrité physique et sa santé mentale.

Dès lors, pour éviter les aléas mentionnés jusqu’ici, les développeurs ont installé dans leurs appareils des systèmes qui permettent de géolocaliser où ils se trouvent. Il va sans dire qu’il s’agit d’un précieux outil pour les types de situations que nous avons évoquées plus haut. En effet, repérer l’emplacement géographique de notre smartphone nous permet d’éviter bien des ennuis.

Dans les points suivants de cet article, nous vous détaillons les différentes manières qui existent afin de localiser tout type de téléphone. Nous vous fournissons un guide pas-à-pas pour chaque méthode inhérente au type de smartphone. Finalement, nous nous attarderons mSpy, logiciel de surveillance dont la méthode de localisation d’un smartphone nous semble la plus efficace à l’heure actuelle.

Comment localiser un iPhone

Pour suivre et contrôler géographiquement un iPhone à son insu, il existe plusieurs méthodes. Voici d’abord la plus simple: la localisation du téléphone portable via le tableau de bord iCloud. A partir de là, il vous sera possible de réaliser plusieurs actions telles que déterminer l’emplacement de l’iPhone sur une carte, définir une alerte, le verrouiller ou supprimer ses données.

comment localiser un téléphone iphone

Nous vous expliquons ici comment activer étape par étape cette méthode. Dans un premier temps, vous devez vous connecter au site iCloud.com. Ensuite, vous accéderez à votre tableau de bord via votre identifiant et mot de passe. Vous choisirez alors la fonctionnalité «Localiser mon appareil» pour votre iPhone. Celle-ci vous permettra de suivre géographiquement sur la carte l’iPhone égaré ou volé.

Comment localiser un téléphone Android

Développé par Google, le système d’exploitation Android dispose également d’une fonctionnalité prédéfinie pour localiser un smartphone. Cette fonction est baptisée «Localiser mon appareil». Elle vous permet de déterminer où se trouve le téléphone portable grâce à la géolocalisation.

localiser un telephone android
  • Rendez-vous dans un premier temps sur le site https://www.google.com/android/find.
  • Un encadré apparaît avec l’onglet «Accepter», veuillez cliquer dessus
  • Au bout de quelques secondes, le dernier emplacement du téléphone recherché apparaît sur une carte Google Maps.
  • Plusieurs autres options s’offrent alors à vous: vous pouvez déclencher un son pendant 5 minutes en guise d’avertissement, bloquer le dispositif ou encore supprimer ses données.
  • Pour activer la fonctionnalité «Localiser mon appareil», il faut que vous l’ayez acceptée auparavant dans la configuration de votre smartphone. Pour activer la fonction «Localiser mon appareil», cliquez dans les paramètres sur l’onglet «Sécurité» et ensuite sur la fonction «Localiser mon appareil».
  • En suivant toutes ces étapes, vous serez en mesure de localiser un téléphone Google.

Comment localiser un smartphone Samsung

Il est également possible de localiser un téléphone Samsung en cas de perte ou de vol ou pour surveiller votre enfant si c’est lui qui utilise le smartphone. Voici comment procéder à ce repérage ou surveillance:

comment localiser un téléphone samsung
  • Tout d’abord, veuillez accéder à l’adresse https://findmymobile.samsung.com/.
  • Une fois à cette adresse Entrez vos identifiants pour ouvrir votre compte Samsung.
  • Sélectionnez la fonctionnalité «Find My Mobile» («Traçage du mobile»).
  • Vous pourrez également choisir de faire sonner le smartphone Samsung pendant 5 minutes.
  • Via cette option, vous pourrez également bloquer le téléphone, sauver ou supprimer ses données sur le Cloud ou encore verrouiller son écran.
  • Attention, pour utiliser cette fonction, votre compte Samsung doit être accessible depuis votre smartphone et vous devez avoir permis l’accès aux données de géolocalisation à Google.

Localiser un téléphone avec une application

Outre les méthodes inhérentes à chaque smartphone que nous avons citées plus haut, il existe de nombreuses applications de suivi et de localisation disponible pour localiser un téléphone portable. Nous avons sélectionné ici 4 applications de localisation de smartphones gratuites remarquables qui fonctionnent optimalement. Disponibles dans une version gratuite, elles vous seront très utiles pour vous aider à localiser votre téléphone.

localiser un telephone portable

Tout d’abord, l’application de suivi Prey nous semble une alternative intéressante pour localiser votre téléphone perdu ou volé. Cette application est disponible gratuitement dans Google Play, la boutique en ligne d’applications de Google, ainsi que dans l’App Store d’ Apple. Tout comme ses paires, cette application permet de verrouiller le smartphone visé ou encore de supprimer les données présentes sur celui-ci.

Ensuite, une application pour localiser un téléphone gratuitement est Wheres My Droid. Disponible pour Android, ce logiciel de localisation vous permettra de paramétrer des avertissements, de localiser le téléphone sur une Google Maps ou de faire sonner le smartphone lorsqu’il est déchargé. Une version payante de cette appli offre plus de fonctionnalités avancées.

localiser un mobile

Enfin, une application pour localiser un smartphone, dont le rendement est remarquable est certainement Cerberus Antivol. Disponible pour Android dans la PlayStore, Cerberus vous permettra de réaliser de nombreuses actions telles que le suivi du smartphone depuis un autre appareil, verrouiller le dispositif visé, enregistrer les bruits ambiants via le micro ou encore sauvegarder les données du téléphone volé.

Comment localiser un téléphone avec mSpy

Le logiciel de surveillance mSpy est la méthode la plus efficace disponible sur le marché actuellement pour localiser un téléphone. Cette application de localisation vous permettra de suivre et localiser votre smartphone peu importe où il se trouve. La fonctionnalité Geofencing est celle qui assure discrètement et efficacement cette géolocalisation du smartphone.

mSpy geofencing

Avec l’application de suivi mSpy, vous aurez un contrôle global sur votre smartphone lorsque ce dernier est perdu ou volé. Par ailleurs, ce logiciel de localisation vous permet de contrôler les contenus et communications réalisées depuis le smartphone. Il vous est ainsi possible d’accéder au répertoire d’appels, aux messages et contenus diffusés via les applications de messagerie et aux plateformes et sites fréquentés.

Un des atouts de ce logiciel pour localiser un téléphone est sans aucun doute sa version gratuite d’essai pendant 7 jours. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de ses performances maximales par aux applications rivales du même secteur. Nous vous fournissons ici une liste la plus exhaustive possible des tâches réalisables grâce au logiciel mSpy pour localiser un téléphone portable.

  • Géolocalisation globale du smartphone surveillé et géorepérage
  • Contrôle de l’emplacement GPS en temps réel du téléphone
  • Suivi des trajets en direct de l’utilisateur sur Google Maps
  • Possibilité de déterminer dans le temps les trajets effectués par l’utilisateur du smartphone
  • Accès à toutes les données du smartphone en temps réel
  • Possibilité de déterminer la fréquentation de zones spécifiques par l’utilisateur du téléphone
  • Alertes lorsque l’utilisateur franchit ou sort d’une zone déterminée
  • Accès au répertoire des itinéraires du smartphone contrôlé
  • Contrôle de l’activité sur Internet du smartphone surveillé
  • Surveillance et contrôle de l’échange de courriers électroniques
  • Consultation des documents et sauvegarde ou suppression de ceux-ci
  • Obtention de données pour chaque photo réalisée avec l’appareil
  • Consultation des appels entrants et sortants et possibilité de les restreindre
  • Possibilité de déterminer la fréquence des appels, leur durée et l’heure à laquelle ils sont effectués
  • Disponibilité de toutes les données pour chaque appel réalisé

Rien de plus simple que d’installer le logiciel mSpy pour localiser un téléphone. Depuis le site mspy.fr, vous devrez télécharger l’application sur le smartphone que vous voulez protéger. Ce téléchargement est réalisable sur tous les appareils Android ou iOS, ce qui constitue certainement un avantage par rapport aux applications concurrentes.Une fois que vous avez téléchargé le logiciel mSpy pour localiser tous les types de téléphones portables, vous pourrez procéder aux paramétrages des nombreuses fonctionnalités citées précédemment. Le contrôle et le suivi du smartphone se feront ensuite aisément et rapidement. Vous pourrez ainsi localiser le téléphone surveillé d’une manière très intuitive depuis le panneau de contrôle de l’application mSpy.

Commencer

La solution №1 de surveillance à distance

Garder un oeil sur l'activité cellulaire d'une personne grâce à une application indétectable

Plus d'1,5 million d'utilisateurs dans le monde ont choisi mSpy

30+ fonctionnalités avancées de surveillance

Laisser un commentaire

Poste le:   Guides pratiques