Comment localiser quelqu’un avec son numéro de téléphone

Aimée Dufour

D’un point de vue général, il est bien souvent nécessaire de géolocaliser un numéro pour des raisons de sécurité. La géolocalisation d’un portable est principalement utile dans le cadre de la surveillance des mineurs. En effet, en ligne, mais également dans la vie de tous les jours, ceux-ci sont susceptibles d’être confrontés à plusieurs menaces.

Toutefois, les utilisateurs souhaitent également surveiller et suivre l’emplacement d’une personne dans d’autres contextes. En effet, de nombreuses personnes cherchent à localiser quelqu’un avec un numéro de téléphone gratuitement lors de situations d’ordre privé. Dans le chapitre suivant, nous vous détaillons toutes ces raisons.

Table des matières

Pourquoi localiser quelqu’un avec son numéro de téléphone

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une personne souhaite retrouver une personne avec son numéro de portable gratuitement.

Les voici :

  1. La personne cherche à avoir un œil sur les activités de son enfant tant dans la réalité que sur Internet. En effet, en ligne comme dans la vie de tous les jours, les plus jeunes d’entre nous sont souvent confrontés à diverses menaces. En ligne, ils peuvent être victimes de cyberharcèlement. Dans leur quotidien, ils peuvent être la cible de prédateurs sexuels.
  2. La personne cherche à surveiller ce que fait son partenaire. Celle-ci peut, en effet, le soupçonner de mener une relation adultère. Dans ce contexte, elle voudra savoir si son conjoint ne voit pas quelqu’un d’autre. Et pour ce faire, géolocaliser son numéro est une des solutions les plus utiles.
  3. La personne se charge des soins de ses parents âgés. Les personnes âgées font face à une perte d’autonomie. En outre, elles peuvent connaître des périodes de perte de mémoire. Par conséquent, le tuteur voudra les localiser au moyen de leur numéro de téléphone.
  4. La personne veut surveiller les employés. Un employeur peut vouloir tracer le numéro de portable d’un employé pour savoir si ce dernier s’acquitte bien de ses tâches.

Méthodes efficaces pour tracer le numéro de portable

Nous avons mené plusieurs recherches pour vous proposer les méthodes les plus efficaces pour localiser quelqu’un avec son numéro de portable gratuit.

Il existe deux solutions effectives pour retrouver une personne avec son numéro de portable gratuitement.

#1 mSpy

localiser un numero de telephone

mSpy est une application de surveillance qui permet de localiser un numéro de téléphone portable depuis le vôtre. Payante, elle fonctionne par abonnement. Son installation est ensuite très simple.

Vous pourrez surveiller discrètement les réseaux sociaux, messageries et sites internet visités par la cible. mSpy possède en outre un puissant outil de géolocalisation vous permettant de déterminer l’emplacement du téléphone visé sur une carte. Cette application fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation.

mSpy dispose en outre d’une fonctionnalité de geofencing ou géorepérage. Celle-ci permet de délimiter des zones d’alertes pour le téléphone visé. Une fois franchies, vous en êtes averti sur votre téléphone. mSpy permet aussi de consulter tous les messages envoyés, reçus ou effacés de la cible.

Enfin, ce logiciel possède une fonctionnalité d’enregistreur de frappes. Elle permet d’accéder aux touches activées par l’utilisateur sur son clavier, pour déterminer la teneur de ses communications en temps réel.

mspy-banner-image
Il n'existe pas de meilleure solution de surveillance!
Connectez-vous. Installez. Surveillez

#2 Localize.mobi

localiser un numero de telephone

Localize.mobi permet de localiser un numéro de téléphone portable partout dans le monde. Solution payante, vous devrez souscrire au site pour profiter de ses fonctionnalités.

Une fois l’inscription réalisée, Localize.mobi envoie un message texte au numéro à localiser. Une fois que le destinataire accepte d’être localisé, vous recevez une notification et avez accès à son emplacement sur une carte. Aucune installation n’est nécessaire pour cette application. Anonyme, elle fonctionne avec tous les téléphones et fournisseurs.

#3 « Find My iPhone »

Apple a développé une fonctionnalité pour localiser un téléphone portable avec son numéro gratuitement. Nommée « Find My iPhone », elle permet de localiser votre iPhone ou celui d’un tiers. Intégré à iOS, « Find My iPhone » permet également de verrouiller le téléphone ciblé et de le faire sonner en cas de vol ou de perte. Vous pouvez aussi effacer ses données. Il faut cependant connaître les identifiants de connexion du téléphone visé.

#4 « Find My Android »

Google a également conçu une technique pour localiser un numéro de téléphone.  Nommée « Find My Device », cette solution intégrée de Google vous permet d’accéder à l’emplacement du smartphone sur une carte. Vous pouvez également verrouiller ou faire sonner un téléphone volé ou perdu.

Il existe deux autres méthodes pour tracer un numéro de portable.

Conclusion

Parmi toutes les solutions proposées pour localiser quelqu’un avec son numéro de téléphone, Localize.mobi et mSpy sont les plus efficaces. Totalement anonymes et invisibles, elles permettent de localiser avec précision un téléphone portable. Bien que payantes, leurs fonctionnalités pour géolocaliser un numéro sont les plus développées dans ce secteur.

Dans le cas de mSpy, ce logiciel espion permet aussi de délimiter des zones précises de suivi de la cible. Cette application est de nos jours ce qui se fait de mieux en termes de surveillance en ligne et en temps réel des dispositifs mobiles.

mspy-banner-image
Il n'existe pas de meilleure solution de surveillance !
Connectez-vous. Installez. Surveillez
Aimée Dufour est née à Marseille. Elle se passionne pour l'écriture dès sa plus tendre enfance, en créant de brèves histoires fictives. En grandissant, Aimée a débuté une carrière de journaliste et est devenue l'une des autrices les plus recherchées dans les éditions numériques populaires. Elle est passionnée par les voyages et rêve d'écrire un best-seller d'aventures.

2 commentaires

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Revenir en haut
S’inscrire à notre newsletter