Comment localiser le portable de mon fils gratuitement

Aimée Dufour

De nos jours, la géolocalisation enfant est un outil très utile pour de nombreux parents. De cette manière, ces derniers peuvent en effet s’assurer de leur sécurité et veiller à leur protection à tout moment de la journée. Dans cet article, nous vous détaillons la meilleure méthode pour localiser son enfant.

Table des matières

Avantages et inconvénients de la localisation enfant

Avantages :

  • Tranquillité d’esprit pour les parents

L’avantage de géolocaliser son enfant est tranquillité d’esprit ressentie aussitôt par le parent.

  • Les enfants ont davantage de liberté

Détendu grâce au suivi en ligne, un parent a tendance à offrir plus de liberté à l’enfant.

  • Système rassurant pour l’enfant

Savoir qu’il est géolocalisé est rassurant pour l’enfant surtout s’il se perd.

Inconvénients :

  • Les enfants manquent de débrouillardise

Se sachant surveillés, les enfants peuvent avoir tendance à être moins indépendants.

  • Répercussions sur la confiance

Le suivi des parents peut donner au jeune l’impression que ceux-ci ne lui font pas confiance.

  • Les enfants ont tendance à devenir plus secrets

Suite à la localisation enfant, un enfant peut devenir plus secret et, par exemple, laisser son téléphone chez un ami pour éviter le suivi.

Avantages de l’application pour localiser mon enfant mSpy

surveiller-le-telephone-dun-ado

L’application pour localiser le téléphone de mon fils mSpy est la méthode la plus efficace pour garder un œil sur celui-ci. mSpy inclut deux fonctionnalités principales utiles pour le contrôle parental et localiser ses enfants.

La première fonctionnalité est la surveillance de la position GPS. Via celle-ci, un parent peut déterminer la position géographique de son enfant. Cette fonctionnalité lui permet de voir sur une carte détaillée ses allées et venues. Le parent peut vérifier l’historique de ses sur une période spécifique.

La deuxième fonctionnalité de mSpy pour localiser le téléphone de mon fils est le géorepérage ou geofencing. Cette option permet de définir des zones géographiques sûres telles que le domicile, l’école ou la maison d’un membre de la famille. Un parent peut ainsi contrôler les déplacements du smartphone de son enfant. Par ailleurs, mSpy l’avertit par email ou notification de chaque entrée ou sortie de l’enfant dans une zone sécurisée.

Le geofencing permet de prédéfinir un nombre illimité de zones sécurisées et interdites. Le parent peut accéder à la périodicité des visites dans une zone.

mSpy comprend de nombreuses autres fonctionnalités de surveillance hormis le suivi par localisation. Via mSpy, un parent peut accéder à tous les réseaux sociaux de l’enfant, à tout son historique d’appels, à tous ses contacts et à tous les sites internet visités.

mspy-banner-image
Il n'existe pas de meilleure solution de surveillance!
Connectez-vous. Installez. Surveillez

Une application pré-installée suffit-elle ?

Les fonctionnalités de localisation native telles que Find My iPhone sur iOS et Find My Device sur Android ont été créées en cas de perte ou de vol du smartphone. Elles constituent une aide pour localiser le téléphone de mon fils gratuitement. Toutefois, contrairement aux applications de surveillance, elles n’ont pas été développées spécifiquement pour la localisation enfant.

Par ailleurs, pour y avoir accès, un parent doit connaître les identifiants Google ou iCloud de son enfant. Automatique, une application de surveillance telle que mSpy fonctionne de manière invisible sur le téléphone de l’enfant.

Que pouvez-vous faire d’autre pour assurer la sécurité de votre enfant ?

Outre les diverses solutions proposées précédemment, il est possible de surveiller les déplacements de son enfant et de veiller à sa sécurité de plusieurs manières.

  • Abordez la thématique de la sécurité avec lui

Dressez avec lui une liste des personnes contactables en cas de problème. Assurez-vous qu’il dispose d’un contact disponible tous les jours.

  • Prenez connaissance de ses itinéraires

Assurez-vous de connaître tous les itinéraires vers et depuis l’école ainsi que les itinéraires alternatifs.

  • Précautions de sécurité supplémentaires

Si votre enfant se rend à l’école à vélo ou à pied, il faudra faire le chemin avec lui afin de définir précisément les endroits risqués. S’il est cycliste, il est nécessaire de lui fournir tout l’équipement nécessaire pour sa sécurité.

Conclusion

Il existe plusieurs solutions pour localiser le portable d’un enfant. Certaines sont gratuites mais moins efficaces en termes de performances. De nos jours, la solution la plus efficiente du marché est certainement l’installation d’une application de surveillance telle que mSpy.

mspy-banner-image
Il n'existe pas de meilleure solution de surveillance !
Connectez-vous. Installez. Surveillez
Aimée Dufour est née à Marseille. Elle se passionne pour l'écriture dès sa plus tendre enfance, en créant de brèves histoires fictives. En grandissant, Aimée a débuté une carrière de journaliste et est devenue l'une des autrices les plus recherchées dans les éditions numériques populaires. Elle est passionnée par les voyages et rêve d'écrire un best-seller d'aventures.

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Revenir en haut
S’inscrire à notre newsletter