FamiSafe Avis : que devez-vous savoir ?

Aimée Dufour
FamiSafe-Avis

De nos jours, de nombreuses applications servent à réaliser un contrôle parental en temps réel. Outils très utiles pour suivre votre enfant sur son smartphone, ces logiciels tels que FamiSafe comptent de nombreuses fonctionnalités pour s’assurer de la sécurité en ligne et dans la vie réelle des plus jeunes d’entre nous.

Table des matières

FamiSafe : qu’est-ce que c’est ?

FamiSafe est une application de surveillance permettant de contrôler à distance un téléphone portable tiers.

Son fonctionnement est simple. Tout d’abord, vous devez vous inscrire sur le site de l’application ou la télécharger via Google Play ou via l’App Store. Dans un premier temps, vous devrez installer l’application sur votre téléphone et sur celui de votre enfant.

FamiSafe-application

Vous pourrez ensuite vous connecter et surveiller tous les appareils de vos enfants depuis votre propre panneau de contrôle ou depuis le site de l’application.

Pour vous familiariser avec son emploi, il est possible de tester FamiSafe gratuitement via son site. Plusieurs abonnements sont disponibles : mensuel, trimestriel et annuel. Les fonctionnalités de surveillance de l’application varient en fonction du type d’abonnement choisi.

Ce logiciel de contrôle parental utilise un protocole de chiffrement sûr pour garantir une transmission sécurisée des données. Son service d’assistance fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Les fonctionnalités les plus importantes de FamiSafe

FamiSafe est une application de contrôle parental très utile pour les parents qui souhaitent s’assurer de la sécurité de leurs enfants tant en ligne que dans la vie réelle. Dans un premier temps, cette application permet de les géolocaliser en temps réel. D’autre part, elle permet aux adultes de fixer des limites de trajets sûres et de garder un œil sur les allées et venues de leurs enfants.

FamiSafe-fonctionnalites FamiSafe vous envoie en outre des alertes sur votre smartphone lorsqu’un contenu inapproprié est détecté sur le dispositif de l’enfant. Il est également possible de limiter ou bloquer l’usage de toutes les applications installées sur son téléphone. Vous pouvez par ailleurs programmer leur temps d’écran afin qu’ils puissent s’adonner à leurs devoirs ou aux tâches domestiques.

Enfin, il est également possible de contrôler et bloquer tous types de contenus inappropriés et non désirés sur leur téléphone.

Avantages et désavantages de FamiSafe

L’application de contrôle parental FamiSafe comporte des avantages, mais également des inconvénients. Nous vous les détaillons à la suite.

  • Tout d’abord, selon les utilisateurs, parmi ses avantages, on trouve la simplicité d’utilisation du panneau de commande.
  • Par ailleurs, la fonctionnalité de contrôle de durée d’écran figure également parmi ses points forts.

L’application-de-contrôle-parental-FamiSafe

Toutefois, FamiSafe compte également certains désavantages.

  • Parmi ceux-ci, on trouve le fait que cette application n’est pas disponible pour Windows.
  • Les tarifs de ses formules d’abonnement sont également élevés.
  • Par ailleurs, FamiSafe ne propose aucune fonctionnalité de filtrage des contenus internet.

Les utilisateurs rapportent également plusieurs inconvénients lors de son utilisation. Ceux-ci citent, en effet, des problèmes d’installation et une absence de réponse et de solution de la part du service d’assistance technique.

Pourquoi mSpy est une meilleure solution ?

mSpy est une autre application de surveillance et de contrôle parental. Réputée comme la meilleure du marché, elle offre plus de 30 fonctionnalités de surveillance extrêmement développées.

mspy-application

Simple d’installation et d’utilisation, le logiciel espion mSpy possède un outil de géolocalisation en temps réel très précis. Cette application dispose également d’une fonctionnalité de géorepérage ou geofencing. Celle-ci permet d’établir des limites sûres de trajets. Si le téléphone surveillé franchit une de ces limites, vous en êtes averti sur votre panneau de commande.

mSpy permet en outre d’accéder à toutes les messageries en ligne utilisées par le téléphone cible. Tous les messages reçus, envoyés et supprimés sur celles-ci peuvent être consultés.

Il est également possible de déterminer la teneur des messages de la cible via la fonctionnalité de keylogger. Également dénommé enregistreur de frappes, cet outil permet de déterminer les touches activées sur le clavier de l’appareil. Invisible sur le téléphone surveillé, mSpy permet en outre d’accéder à tous les réseaux sociaux fréquentés par l’utilisateur surveillé.

Tous les sites consultés par là le smartphone surveillé peuvent être contrôlés et bloqués. Par conséquent, cette application offre la possibilité de filtrer tous les contenus inappropriés auxquels votre enfant pourrait être confronté sur Internet.

Conclusion

Dans cet article, nous avons souhaité vous présenter l’application de contrôle parental FamiSafe dans ses moindres détails. Nous avons par ailleurs déterminé ses points forts et inconvénients afin que vous puissiez juger par vous-même de son utilité. Enfin, à titre comparatif, nous vous avons présenté mSpy, à nos yeux la meilleure application de contrôle parental du marché.

mspy-banner-image
Il n'existe pas de meilleure solution de surveillance !
Connectez-vous. Installez. Surveillez
Aimée Dufour est née à Marseille. Elle se passionne pour l'écriture dès sa plus tendre enfance, en créant de brèves histoires fictives. En grandissant, Aimée a débuté une carrière de journaliste et est devenue l'une des autrices les plus recherchées dans les éditions numériques populaires. Elle est passionnée par les voyages et rêve d'écrire un best-seller d'aventures.

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Revenir en haut
S’inscrire à notre newsletter