Voici comment voir les messages WhatsApp supprimés

L'application de suivi la plus discrète au monde
Il arrive souvent que des clients de mSpy nous écrivent pour nous demander s’il est possible de lire des messages supprimés sur WhatsApp. C’est en effet possible. Il existe plusieurs alternatives pour récupérer une conversation sur WhatsApp. Les méthodes évoquées ci-dessous dépendent du système d’exploitation qui est installé sur votre téléphone.
Il est nécessaire de souligner que, selon la loi en vigueur, tout utilisateur est uniquement autorisé à lire ses propres messages supprimés ou ceux de ses enfants mineurs d’âge. Toutefois, il est interdit de lire les messages d’autres personnes. Nous ne pourrons pas être tenus responsables des autres fins pour lesquelles les clients utilisent notre application.
Il vous est certainement arrivé de supprimer une conversation WhatsApp par erreur. Dans un premier temps, nous vous livrons plusieurs méthodes et techniques possibles pour récupérer vos messages supprimés sur WhatsApp. Nous nous concentrerons ensuite sur l’alternative proposée par le logiciel de surveillance mSpy pour récupérer des messages supprimés sur WhatsApp.
Si par mégarde, vous avez supprimé ou perdu une conversation importante sur WhatsApp, sachez qu’il est possible de la restaurer. WhatsApp crée en effet une sauvegarde de vos conversations ayant eu lieu dans plusieurs intervalles. Ces messages sont est stockés sur votre smartphone. En d’autres termes, WhatsApp possède un dispositif de synchronisation qui vous permet de récupérer les derniers messages supprimés.
Pour cela, vous devez vérifier vos données et restaurer votre dernière sauvegarde. Tout d’abord, l’utilisateur doit corroborer le fait que ces derniers messages supprimés ont été inclus lors de la dernière sauvegarde de WhatsApp. En d’autres termes, il faudra donc procéder à une comparaison entre la date d’élimination des messages et celle de la dernière sauvegarde réalisée.
Il s’agit d’une opération très facile. Dans l’application, allez dans «Réglages». Ensuite, entrez dans «Discussions», puis dans l’onglet «Sauvegarde» où vous pourrez voir la date de la dernière sauvegarde. Si vous constatez que vos messages ont été supprimés à une date antérieure à celle de la dernière sauvegarde, cela signifie qu’ils en font partie.
Ensuite, vous devrez réaliser les opérations suivantes:
La technique pour récupérer des messages WhatsApp supprimés via Android est la même que celle évoquée auparavant. Vous devrez d’abord vous rendre dans «Réglages», puis dans «Discussions» et dans «Sauvegarde». Dans cette section, vous pourrez choisir la fréquence de sauvegarde de votre smartphone Android.
Ensuite, pour récupérer un message WhatsApp supprimé, vous désinstallerez l’application puis la réinstallerez. Vous choisirez l’option «Restaurez la sauvegarde». Dans ce cas, les dernières conversations enregistrées lors de la dernière sauvegarde sont stockées sur Google Drive. Vous pourrez récupérer les messages supprimés sur WhatsApp avant la dernière sauvegarde.
Sur iPhone, afin de récupérer un message WhatsApp supprimé, il faudra que vous ayez au préalable défini la fréquence de sauvegarde automatique de WhatsApp dans l’iCloud. Pour cela, vous vous rendrez dans «Réglages» > «Discussions» > «Sauvegarde». Vous pourrez choisir entre une sauvegarde «quotidienne», «hebdomadaire» ou «mensuelle».
Ensuite, il faudra procéder aux étapes suivantes:
Si vous n’avez pas procédé à une sauvegarde automatique sur votre smartphone des messages supprimés sur WhatsApp, plusieurs applications existent pour parvenir à récupérer des messages supprimés sur WhatsApp. Pour ce faire, vous pourrez choisir un logiciel de surveillance. Nous vous en proposons quelques-uns.
Sur Android, vous pourrez utiliser l’application PhoneRescue pour récupérer une conversation WhatsApp supprimée sans sauvegarde. Dans un premier temps, vous devrez bien télécharger cette application. Ensuite, elle vous permettra de retrouver les messages supprimés sur WhatsApp ainsi que différents contenus tels que les photos, les vidéos ou encore les fichiers audios.
Sur iPhone, vous pourrez utiliser l’application Tenorshare UltData – iOS. Celle-ci vous permettra de récupérer les messages supprimés de WhatsApp sans sauvegarde sans devoir procéder à sa désinstallation. Comme pour l’application précédente, vous pourrez récupérer divers contenus tels que les SMS, photos, contacts, vidéos ou encore audios.
Outre les solutions proposées jusqu’ici, il existe une alternative de qualité pour récupérer une conversation supprimée sur WhatsApp. Il s’agit du logiciel de surveillance mSpy. Sur le dispositif sur lequel mSpy est installé, cette application de contrôle parental permet:
Pour installer mSpy, les dispositifs sous Android ont besoin d’un Rooting et ceux sous iOS, d’un jailbreak. Pour l’installation de mSpy sur Android, vous devrez avoir accès physique au téléphone que vous souhaitez surveiller. Pour une installation sur un dispositif sous iOS, vous devrez vous assurer que l’iCloud est activé pour un téléchargement sur le téléphone visé depuis votre dispositif.
Enfin, il est important de souligner que l’application de surveillance mSpy décline toute responsabilité en cas d’usage illégal de ses fonctionnalités. En effet, l’application de contrôle parental mSpy ne peut être utilisée légalement que pour suivre votre propre appareil ou pour le contrôle parental des enfants mineurs.
Garder un oeil sur l'activité cellulaire d'une personne grâce à une application indétectable
Plus d'1,5 million d'utilisateurs dans le monde ont choisi mSpy
30+ fonctionnalités avancées de surveillance