Voici comment voir les messages Facebook d’une autre personne

Aimée Dufour
Voici comment lire les messages d’une autre personne sur Facebook

De nos jours, en 2022, une personne peut avoir besoin de lire les messages privés Facebook Messenger de quelqu’un pour diverses raisons. Parmi celles-ci, un parent peut vouloir contrôler l’activité en ligne de son enfant sur l’application de messagerie Messenger. Toutefois, sachez qu’en aucun cas nous n’encourageons l’utilisation d’une telle méthode ou d’un logiciel pour lire les messages privés Facebook des autres utilisateurs en ligne.

Actuellement, la loi n’autorise que les parents à réaliser le contrôle parental de leurs enfants via une technique numérique ou une application de surveillance. Dans ce sens, nous ne pourrons être tenus pour responsables de l’usage qui est fait des solutions de surveillance proposées dans cet article pour lire les messages privés Facebook de quelqu’un.

Ceci étant dit, outre le contrôle parental d’un enfant, les raisons pour lesquelles un utilisateur souhaite comment voir les messages de quelqu’un d’autre  sur Messenger peuvent être d’ordre privé, dans le cadre d’un mariage qui vacille par exemple, ou encore d’ordre professionnel, dans le cadre de la surveillance du rendement des employés d’une entreprise.

En ce qui concerne la surveillance, lire les messages Messenger d’un autre portable à charge peut être une solution pour aider à prévenir le cyberharcèlement et préserver son intégrité physique et mentale. Selon une étude de l’Observatoire des Droits de l’Internet, les formes les plus courantes pour harceler quelqu’un en ligne, comprennent l’utilisation et le piratage de Messenger. Il est évident que ce type de harcèlement peut également concerner une personne adulte. Dès lors, comment lire les messages Facebook de quelqu’un peut aussi être une solution contre le cyber-harcèlement pour tous types d’utilisateurs.

Par conséquent, garder un œil sur ce que fait votre enfant sur Messenger est une garantie afin de lui éviter de mauvais moments et pour vous s’assurer que son activité sur cette messagerie en ligne reste conviviale. Dans les sections suivantes, nous vous proposerons diverses solutions pour lire les messages de quelqu’un sur Facebook Messenger.

Table des matières

#1 Le recours à une application de surveillance

Pour surveiller l’application de messagerie Facebook Messenger, il est possible d’avoir accès à un logiciel de surveillance. De nombreuses applications de ce genre sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Bien entendu, ces applications ne se valent pas toutes et leurs performances sont variables. Cependant, d’un point de vue général, elles permettent à l’utilisateur de surveiller l’ensemble de l’activité en ligne d’un autre portable.

surveiller l’application de messagerie Facebook Messenger

Parmi les fonctionnalités basiques d’un logiciel de surveillance, on trouve :

  1. Le contrôle et la gestion des réseaux sociaux de l’appareil surveillé
  2. Le contrôle et la gestion des appels téléphoniques entrants et sortants de l’autre personne
  3. Le contrôle et la gestion de toutes les applications de messagerie telles que Messenger de Facebook, Instagram, WhatsApp, Snapchat, Tinder et Twitter
  4. La géolocalisation de l’autre portable surveillé, fonctionnalité utile pour une personne qui souhaite contrôler l’emplacement d’une autre personne
  5. Le contrôle et la gestion des contenus échangés, diffusés et partagés via les différentes plateformes sociales : cette fonctionnalité est également très appréciée, car elle permet de rassembler des preuves lorsqu’une personne est confrontée au cyberharcèlement
  6. Le contrôle et la gestion de tous types de messages privés reçus et envoyés sur le téléphone surveillé
  7. Le contrôle et la gestion des fichiers diffusés et partagés via le téléphone de l’autre personne
  8. La fonctionnalité de geofencing ou géorepérage, fonction utile pour délimiter des zones à risques et sûres pour l’autre portable

En ce qui concerne Facebook Messenger, un logiciel de surveillance couvre le contrôle et la gestion de toutes les fonctionnalités permises par ce genre d’application. Une application d’espionnage permettra de gérer, sur Messenger, tous les contacts de l’utilisateur, de contrôler tous les messages et contenus échangés et reçus et de surveiller les appels reçus et réalisés.

Ce type d’application sera également utile en cas de vol ou de perte de votre téléphone. Une application de surveillance vous donnera la possibilité de retracer l’itinéraire du smartphone perdu ou volé.

Toutefois, toutes les applications de surveillance ne disposent pas des mêmes fonctionnalités de lecture et de contrôle de Facebook Messenger. À la suite, en guise d’exemples, nous vous proposons une analyse du fonctionnement de deux des applications de surveillance les plus en vogue actuellement.

1. mSpy, l’application de surveillance la plus développée de nos jours

Le logiciel de surveillance mSpy est actuellement l’application de surveillance la plus développée sur le marché pour lire les messages Facebook Messenger d’une autre personne. En effet, ses créateurs n’ont de cesse de développer ses fonctionnalités pour surveiller tous types d’application de messagerie en ligne.

comment voir les messages des autres sur messenger

Avec mSpy, un parent peut réaliser les actions de surveillance suivantes sur Facebook et Messenger :

  1. Suivre toutes les discussions Facebook et contrôler les contacts de l’autre portable
  2. Avoir une mainmise totale sur tous les messages entrants et sortants transmis via Facebook Messenger
  3. Gérer tous les contenus sur Facebook Messenger tels que les photos et les photos.
  4. Contrôler l’activation par l’autre personne des différents boutons de Facebook
  5. Avoir accès à l’historique d’utilisation de Facebook, contrôler les activités et évènements sur le réseau social

Passons maintenant à l’analyse du fonctionnement d’une autre application de surveillance de Messenger, le logiciel Hoverwatch.

mspy-banner-image
Il n'existe pas de meilleure solution de surveillance!
Connectez-vous. Installez. Surveillez

2. Eyezy, une application de confiance

Eyezy est une application de surveillance relativement jeune sur le marché. Développé par des experts en contrôle parental, ce logiciel espion vous permet d’avoir accès aux messages Facebook d’une autre personne sans pour autant accéder à son téléphone.

Cette application vous aide à lire messages Messenger d’un autre portable. Vous pouvez lire les messages envoyés, reçus et supprimés par la cible. Eyezy dispose en outre d’une fonctionnalité d’enregistreur d’écran qui capture les messages des utilisateurs dans le chat, ce qui vous permet de consulter même les messages effacés.

Outre Messenger de Facebook, Eyezy vous permet également d’accéder aux messages de l’utilisateur sur WhatsApp, Line, Kik, Tinder et bien d’autres encore. Enfin, sa fonctionnalité « Magic Alerts » vous permet de définir un mot-clé ou une phrase à surveiller sur le portable de la cible. Si ces mots apparaissent dans un message texte, Eyezy vous envoie une alerte sur votre téléphone.

3. Hoverwatch, une autre solution de surveillance de Messenger

Hoverwatch-Avis

Dans le secteur des applications de surveillance et d’espionnage, Hoverwatch se positionne, aux côtés de mSpy, par les logiciels aux fonctionnalités les plus avancées. Toutefois, en ce qui concerne l’application Messenger de Facebook, Hoverwatch est capable d’effectuer moins de tâches de surveillance que mSpy. Comme avec mSpy, via un panneau de commande personnel, vous pourrez organiser la surveillance de Messenger.

Bien que moins précises que son concurrent, Hoverwatch dispose cependant de fonctionnalités basiques de surveillance bien développées. Ce logiciel permet de réaliser le suivi des messages des utilisateurs et l’enregistrement des messages Facebook Messenger entrants et sortants des utilisateurs sous la forme de conversations. L’application de surveillance Hoverwatch se charge également du suivi et de l’enregistrement des contenus audios et vidéos de l’autre personne échangées via Messenger.

#2 L’utilisation d’un keylogger

Pour surveiller ce qui est rédigé au sein des messages de Messenger et pour lire les messages Facebook d’un autre portable, il est également possible d’avoir recours à une fonctionnalité spécifique des logiciels de surveillance : le keylogging. Le keylogger et ou enregistreur de frappes en français est une fonctionnalité d’une application qui permet de consulter et enregistrer les touches activées par un utilisateur sur son clavier.

Il va de soi qu’une telle fonction est bien utile à l’heure de corroborer la teneur des communications en ligne sur Messenger d’une autre personne telle que son enfant. Outre l’enregistrement en temps réel de l’activité du clavier sur le téléphone surveillé, un keylogger offre également la possibilité d’accéder aux identifiants, à l’historial et aux recherches de l’utilisateur sur la messagerie visée telle que Messenger.

Il existe deux types de keyloggers : les keyloggers matériels et les logiciels disposant d’une telle fonctionnalité intégrée. L’installation d’un keylogger matériel requiert une certaine connaissance de l’informatique, une compétence qui n’est l’apanage de tous les utilisateurs tels que les conjoints ou employeurs. Par ailleurs, un keylogger matériel est facilement détectable par l’utilisateur du dispositif visé.

Par conséquent, le recours à un keylogger logiciel permettra à la personne de, par exemple, lire automatiquement le contenu des messages de Facebook Messenger. Les keyloggers logiciels possèdent donc l’avantage d’être indétectables et commandables à distance. Nous recommandons ainsi l’utilisation d’un keylogger logiciel tel que mSpy afin de surveiller aisément et depuis son téléphone l’activation des touches du clavier sur le téléphone d’une autre personne.

Le logiciel de surveillance mSpy possède une fonctionnalité de keylogger ou enregistreur de frappes très développée. Via celle-ci, vous pourrez, dans votre panneau de commande personnel, contrôler automatiquement et en temps réel, l’activation des touches de l’autre personne sur son smartphone et lire ses messages Facebook. Vous aurez en outre accès aux données recueillies par le keylogger de mSpy.

mSpy keylogger

Le keylogger du logiciel de surveillance mSpy permet, depuis un panneau spécialement destiné à cette fonctionnalité, de :

  1. Consulter toutes les touches activées sur le dispositif de l’autre personne
  2. Consulter toutes les données et informations collectées, via cette fonctionnalité, sur le dispositif de l’autre personne
  3. Consulter des données et informations sur les centres d’intérêt de l’autre personne

Afin de lire les messages de Facebook Messenger d’une autre personne, il nous reste une dernière méthode à passer en revue : le phishing ou hameçonnage.

#3 La technique du phishing ou hameçonnage

Il existe enfin une dernière technique pour voir les messages Facebook de quelqu’un : le phishing ou hameçonnage.  Toutefois, il s’agit d’une méthode d’ingénierie sociale utilisée par les pirates informatiques. L’hameçonnage consiste à faire en sorte qu’un utilisateur fournisse des données privées sensibles à l’assaillant. Cette technique a lieu via l’envoi d’un email supposément issu d’une institution bancaire ou d’un fournisseur de services.

Ce courriel demande généralement à l’utilisateur de fournir ses identifiants en échange d’un service. L’utilisateur est, via cette communication, souvent redirigé vers un site tiers qui lui dérobe ses données. Le recours à cette technique pour lire les messages Facebook Messenger d’une autre personne n’est cependant pas fiable et nécessite des connaissances techniques pour sa mise en œuvre.

Pour accéder au Messenger de votre enfant et lire ses messages, vous pouvez utiliser le phishing. Cette technique repose sur la duplication de Facebook ou de Messenger. En d’autres termes, on crée un faux site Facebook ou Messenger sur lequel on attire la personne. Celle-ci rentre ses identifiants qui sont enregistrés par le site d’hameçonnage et est ensuite redirigée vers la plateforme authentique sans qu’elle se rende compte de rien.

Lors d’une opération de phishing sur Facebook, il faudra avoir une connaissance de codage pour s’emparer des identifiants lorsque la personne les fournit. La plupart du temps, il s’agit de codes HTML. Sur Messenger, le lien de la fausse page sera envoyé à l’autre personne. Il faudra s’armer de patience et attendre que celle-ci clique sur le lien, action qu’elle peut ne jamais réaliser.

de phishing sur Facebook

Les données recueillies via cette technique permettent alors d’avoir accès au compte Facebook ou au Messenger de la personne visée. Outre le fait qu’elle est demande une certaine habilité informatique, la technique du phishing pour surveiller le Facebook ou Messenger d’une autre personne est moralement et légalement critiquable. En effet, cette méthode sert en fait à voler les données Facebook.

Ainsi, en ayant recours à la méthode du phishing pour lire les messages Facebook de quelqu’un, on promeut en quelque sorte son usage qui, la plupart du temps, a lieu dans le cadre d’activités délictuelles. Par ailleurs, il s’agit d’une méthode qui n’est pas sans frais. L’escroc devra payer pour cette technique. En effet, pour la création de la fausse page, il faudra mettre la main au portefeuille en achetant un nom de domaine.

Enfin, parmi toutes les solutions évoquées dans les lignes précédentes, il nous apparaît que l’utilisation d’un logiciel de surveillance tel que mSpy est le meilleur moyen de lire les messages privés Messenger d’une autre personne. Il s’agit de la solution la plus complète pour lire les messages privés d’une autre personne comme ceux de votre conjoint ou employé.

Cette solution ingénieuse ne vous demandera aucune connaissance informatique préalable. D’autre part, il s’agit d’une méthode qui est réalisable à distance, depuis votre téléphone et qui est invisible sur le dispositif surveillé.

mspy-banner-image
Il n'existe pas de meilleure solution de surveillance !
Connectez-vous. Installez. Surveillez
Aimée Dufour est née à Marseille. Elle se passionne pour l'écriture dès sa plus tendre enfance, en créant de brèves histoires fictives. En grandissant, Aimée a débuté une carrière de journaliste et est devenue l'une des autrices les plus recherchées dans les éditions numériques populaires. Elle est passionnée par les voyages et rêve d'écrire un best-seller d'aventures.

5 commentaires

  • Toutes ces méthodes sont-elles légales? Je n’en suis pas vraiment sûr au sujet du phishing. Et le keylogging semble être une méthode moyenne. Pouvez-vous nous en dire plus?

  • Mon ex partenaire et moi sommes ensemble depuis presque 3 ans et dernièrement, j’ai été très méfiant, permettez-moi de vous expliquer. Il est au chômage depuis environ 5 mois maintenant et il était toujours et je veux dire toujours sur l’ordinateur. J’ai convenu qu’il cherchait un emploi en ligne, mais je soupçonnais également qu’il visitait des sites pornographiques ou qu’il parlait avec d’autres hommes, cependant, je n’en avais aucune preuve. Finalement, je suis mspy… via un site en ligne. Il m’a aidé à pirater son ordinateur et m’a donné l’historique de ses navigateurs, il m’a également donné des discussions sur d’autres gars avec qui il flirtait sur iMessage et Facebook. Je pense que ce hacker peut vous aider les gars.

  • Dois-je avoir obligatoirement un ordinateur ? Ma fille ne veut surtout pas que je touche à son téléphone.

  • bsr comment je peux faire espionne les message gsm de mon compagnon pour envoie s’es message sur mais message de mon gsm merci bcp

    • Vous ne pouvez malheureusement pas envoyer de messages depuis l’appareil de votre enfant, mais nous mettons à votre disposition de nombreuses autres fonctionnalités utiles pour sa sécurité.

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Revenir en haut
S’inscrire à notre newsletter