Compatibilité Commencer la surveillance

L'application de suivi la plus discrète au monde

Guides pratiques

Voici comment lire les messages d’une autre personne sur Facebook

application pour voir les messages des autres

De nos jours, une personne peut avoir besoin de lire les messages Facebook Messenger pour diverses raisons. Parmi celles-ci, un parent peut vouloir contrôler l’activité en ligne de son enfant sur Messenger. Toutefois, sachez qu’en aucun cas nous n’encourageons l’utilisation d’une telle méthode ou d’un logiciel pour lire les messages Facebook des autres utilisateurs en ligne.

Actuellement, la loi n’autorise que les parents à réaliser le contrôle parental de leurs enfants via une technique numérique ou une application de surveillance. Dans ce sens, nous ne pourrons être tenus pour responsables de l’usage qui est fait des solutions de surveillance proposées dans cet article pour lire les messages Facebook de quelqu’un.

Ceci étant dit, outre le contrôle parental d’un enfant, les raisons pour lesquelles un utilisateur souhaite voir les messages des autres sur Messenger peuvent être d’ordre privé, dans le cadre d’un mariage qui vacille par exemple, ou encore d’ordre professionnel, dans le cadre de surveillance du rendement des employés d’une entreprise.

En ce qui concerne le contrôle parental, lire les messages Messenger d’un enfant à charge peut être une solution pour aider à prévenir le cyberharcèlement et préserver son intégrité physique et mentale. Selon une étude de l’Observatoire des Droits de l’internet, les formes les plus courantes pour harceler quelqu’un en ligne, comprennent l’utilisation et le piratage de Messenger.

Par conséquent, garder un œil sur ce que fait votre enfant sur Messenger est une garantie afin de lui éviter de mauvais moments et pour vous s’assurer que son activité sur cette messagerie en ligne reste conviviale. Dans les sections suivantes, nous vous proposerons diverses solutions pour lire les messages de votre enfant sur Facebook Messenger.

Le recours à une application de surveillance

Pour surveiller l’application de messagerie Facebook Messenger, il est possible d’avoir à un logiciel de surveillance. De nombreuses applications de ce genre sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Bien entendu, ces applications ne se valent pas toutes et leurs performances sont variables. Cependant, d’un point de vue général, elles permettent à l’utilisateur de surveiller l’ensemble de l’activité en ligne d’une autre personne.

Parmi les fonctionnalités basiques d’un logiciel de surveillance, on trouve:

  • Le contrôle et la gestion des réseaux sociaux de l’appareil surveillé
  • Le contrôle et la gestion des appels téléphoniques entrants et sortants du téléphone visé
  • Le contrôle et la gestion de toutes les applications de messagerie telles que Messenger de Facebook, Instagram, WhatsApp, Snapchat, Tinder et Twitter
  • La géolocalisation du smartphone surveillé, fonctionnalités pour les parents qui souhaitent contrôler l’emplacement de leurs enfants
  • Le contrôle et la gestion des contenus échangés, diffusés et partagés via les différentes plateformes sociales : cette fonctionnalité est également très appréciée des parents car elle permet de rassembler des preuves lorsque ceux-ci sont confrontés au cyberharcèlement d’un de leurs enfants
  • Le contrôle et la gestion de tous types de messages reçus et envoyés sur le téléphone surveillé

En ce qui concerne Facebook Messenger, un logiciel de surveillance couvre le contrôle et la gestion de toutes les fonctionnalités permises par ce genre d’application. Une application de contrôle parental permettra de gérer, sur Messenger, tous les contacts de l’utilisateur, de contrôler tous les messages et contenus échangés et reçus et de surveiller les appels reçus et réalisés,

Toutefois, toutes les applications de surveillance ne disposent pas des mêmes fonctionnalités de lecture et contrôle de Facebook Messenger. À la suite, en guise d’exemples, nous vous proposons une analyse du fonctionnement de deux des applications de surveillance les plus en vogue actuellement.

1. mSpy, l’application de surveillance la plus développée de nos jours

Le logiciel de contrôle parental mSPy est actuellement l’application de surveillance la plus développée sur le marché pour lire les messages Facebook Messenger d’une autre personne. En effet, ses créateurs n’ont de cesse de développer ses fonctionnalités pour surveiller tous types d’application de messagerie en ligne

Avec mSpy, un parent peut réaliser les actions de surveillance suivantes sur Facebook et Messenger :

  • Suivre toutes les discussions Facebook et contrôler les contacts de leurs enfants
  • Avoir une mainmise totale sur tous les messages entrants et sortants transmis via Facebook Messenger
  • Gérer tous les contenus sur Facebook Messenger tels que les photos et les photos.
  • Contrôler l’activation par votre enfant des différents boutons de Facebook
  • Avoir accès à l’historique d’utilisation de Facebook, contrôler les activités et évènements sur le réseau social

Passons maintenant à l’analyse du fonctionnement d’une autre application de surveillance de Messenger, le logiciel Hoverwatch.

2. Hoverwatch, une autre solution de surveillance de Messenger

Dans le secteur des applications de surveillance et de contrôle parental, Hovewatch se positionne, aux côtés de mSpy, par les logiciels aux fonctionnalités les plus avancées. Toutefois, en ce qui concerne l’application Messenger de Facebook, Hoverwatch est capable d’effectuer moins de tâches de surveillance que mSpy. Comme avec mSpy, via un panneau de commande personnel, vous pourrez organiser la surveillance de Messenger.

Bien que moins précises que son concurrent, Hoverwatch dispose cependant de fonctionnalités basiques de surveillance bien développées. Ce logiciel permet de réaliser le suivi des messages des utilisateurs et l’enregistrement des messages Facebook Messenger entrants et sortants des utilisateurs sous la forme de conversations. L’application de surveillance Hoverwatch se charge également du suivi et de l’enregistrement des contenus audios et vidéos échangés via Messenger.

L’utilisation d’un keylogger

Pour surveiller ce qui est rédigé au sein des messages de Messenger et pour lire les messages Facebook d’un autre portable, il est également possible d’avoir recours à une fonctionnalité spécifique des logiciels de surveillance : le keylogging. Le keylogger et ou enregistreur de frappes en français est une fonctionnalité d’une application qui permet de consulter et enregistrer les touches activées par un utilisateurs sur son clavier.

Il va de soit qu’une telle fonction est bien utile à l’heure de corroborer la teneur des communications en ligne sur Messenger d’une autre personne telle que son enfant. Outre l’enregistrement en temps réel de l’activité du clavier sur le téléphone surveillé, un keylogger offre également la possibilité d’accéder aux identifiants, à l’historial et aux recherches de l’utilisateur sur la messagerie visée telle que Messenger.

Il existe deux types de keyloggers : les keyloggers matériels et les logiciels disposant d’une telle fonctionnalité intégrée. L’installation d’un keylogger matériel requiert une certaine connaissance de l’informatique, une compétence qui n’est l’apanage de tous les utilisateurs tels que les parents. Par ailleurs, un keylogger matériel est facilement détectable par l’utilisateur du dispositif visé.

Par conséquent, le recours à un keylogger logiciel permettra à la personne de, par exemple, lire automatiquement le contenu des messages de Facebook Messenger. Les keyloggers logiciels possèdent donc l’avantage d’être indétectables et commandables à distance. Nous recommandons ainsi l’utilisation d’un keylogger logiciel tel que mSpy afin de surveiller aisément et depuis son téléphone l’activation des touches du clavier sur le téléphone d’une autre personne.

Le logiciel de contrôle parental mSpy possède une fonctionnalité de keylogger ou enregistreur de frappes très développée. Via celle-ci, vous pourrez, dans votre panneau de commande personnel, contrôler automatiquement et en temps réel, l’activation des touches de votre enfant sur son smartphone et lire les messages Facebook de votre enfant. Vous aurez en outre accès aux données recueillies par le keylogger de mSPy.

Le keylogger du logiciel de surveillance mSpy permet, depuis un panneau spécialement destiné à cette fonctionnalité, de :

  • Consulter toutes les touches activées sur le dispositif de l’autre personne
  • Consulter toutes les données et informations collectées, via cette fonctionnalité, sur le dispositif de l’autre personne
  • Consulter des données et informations sur les centres d’intérêt de l’autre personne

Afin de lire les messages de Facebook Messenger d’une autre personne, il nous reste une dernière méthode à passer en revue : le phishing ou hameçonnage.

La technique du phishing ou hameçonnage

Il existe enfin une dernière technique pour voir les messages Facebook d’une autre personne : le phishing ou hameçonnage.  Toutefois, il s’agit d’une méthode d’ingénierie sociale utilisées par les pirates informatiques. L’hameçonnage consiste à faire en sorte qu’un utilisateur fournisse des données privées sensibles à l’assaillant. Cette technique a lieu via l’envoi d’un email supposément issu d’une institution bancaire ou d’un fournisseur de services.

Ce courriel demande généralement à l’utilisateur de fournir ses identifiants en échange d’un service. L’utilisateur est, via cette communication, souvent redirigé vers un site tiers qui lui dérobe ses données. Le recours à cette technique pour lire les messages Facebook Messenger d’une autre personne n’est cependant pas fiable et nécessite des connaissances techniques pour sa mise en œuvre.

Pour accéder au Messenger de votre enfant et lire ses messages, vous pouvez utiliser le phishing. Cette technique repose sur la duplication de Facebook ou de Messenger. En d’autres termes, on crée un faux site Facebook ou Messenger sur lequel on attire la personne. Celle-ci rentre ses identifiants qui sont enregistrés par le site d’hameçonnage et est ensuite redirigée vers la plateforme authentique sans qu’elle se rende compte de rien.

Lors d’une opération de phishing sur Facebook, il faudra avoir une connaissance de codage pour s’emparer des identifiants lorsque la personne les fournit. La plupart du temps, il s’agit de codes HTML. Sur Messenger, le lien de la fausse page sera envoyé à l’autre personne. Il faudra s’armer de patience et attendre que celle-ci clique sur le lien, action qu’elle peut ne jamais réaliser.

Les données recueillies via cette technique permettent alors d’avoir accès au compte Facebook ou au Messenger de la personne visée. Outre le fait qu’elle est demande une certaine habilité informatique, la technique du phishing pour surveiller le Facebook ou Messenger d’une autre personne est moralement et légalement critiquable. En effet, cette méthode sert en fait à voler les données Facebook.

Ainsi, en ayant recours à la méthode du phishing pour lire les messages Facebook d’une autre personne, on promeut en quelque sorte son usage qui, la plupart du temps, a lieu dans le cadre d’activités délictuelles. Par ailleurs, il s’agit d’une méthode qui n’est pas sans frais. En effet, pour la création de la fausse page, il faudra mettre la main au portefeuille en achetant un nom de domaine. Enfin, parmi toutes les solutions évoquées dans les lignes précédentes, il nous apparaît que l’utilisation d’un logiciel de surveillance tel que mSpy est le meilleur moyen de lire les messages Messenger d’une autre personne.

Il s’agit de la solution la plus complète pour lire les messages d’une autre personne comme ceux de votre enfant. Cette solution ne vous demandera aucune connaissance préalable et d’autre part, elle est réalisable à distance est invisible sur le dispositif surveillé.

Commencer

La solution №1 de surveillance à distance

Garder un oeil sur l'activité cellulaire d'une personne grâce à une application indétectable

Plus d'1,5 million d'utilisateurs dans le monde ont choisi mSpy

30+ fonctionnalités avancées de surveillance

Laisser un commentaire

Poste le:   Guides pratiques