Compatibilité Commencer la surveillance

L'application de suivi la plus discrète au monde

Guides pratiques

Voici comment recevoir les SMS de votre enfant sur votre smartphone

De nombreux utilisateurs de mSpy nous demandent souvent s’il est possible de lire les SMS d’un autre téléphone portable. Sachez que cette pratique et les méthodes qui existent actuellement ne sont permises par la loi que dans le cadre d’un contrôle parental. Le logiciel de contrôle parental mSpy déconseille vivement le recours à cette pratique pour lire les communications d’une personne autre que votre enfant.

Le logiciel de contrôle parental ne pourra être tenu pour responsable de l’emploi que ses utilisateurs font de ses fonctionnalités de surveillance en ligne. La lecture des SMS de votre enfant afin de vous assurer qu’il n’est pas victime de harcèlement ou autres comportements malveillants est par contre tout à fait légale.

Ces dernières années, le pourcentage de jeunes victimes de cyberharcèlement n’a cessé d’augmenter. En France, 10% des étudiants affirment avoir connu des formes de cyberviolence. Garder un œil sur ses activités en ligne et notamment sur les communications reçues via SMS sur son smartphone permet donc au parent de veiller à son intégrité physique et mentale.

Lire les SMS de votre enfant dans le cadre du contrôle parental

En tant que parent, vous êtes autorisé par la loi à à assurer la surveillance de votre enfant. La Commission nationale française de l’informatique et des libertés fournit quelques conseils afin de garantir à son enfant un usage sûr d’Internet. Parmi ses recommandations, la CNIL cite l’installation d’un système de contrôle parental en tant que garantie du bon déroulement des activités en ligne.

Installé sur le dispositif de leur enfant, un logiciel de contrôle parental permet aux parents de limiter le temps de connexion, de bloquer le smartphone ou encore de suivre l’envoi et la réception d’e-mail et de SMS. Avant toute chose, nous allons passer en revue les méthodes classiques qui existent pour voir les SMS du smartphone de votre enfant.

Voici les méthodes classiques pour lire les SMS de votre enfant

Pour lire les SMS du portable de votre enfant sans logiciel, vous pouvez avoir recours aux méthodes classiques. Les méthodes traditionnelles pour lire les SMS de votre enfant sans logiciel consistent à s’emparer de son smartphone pendant son absence, à employer la ruse pour y accéder ou encore à utiliser un autre support pour le faire.

Si votre est absent et que son téléphone portable est à votre portée, voici comment procéder:

  • Saisissez-vous du smartphone
  • Assurez
  • Assurez-vous de posséder ses identifiants s’il y a lieu d’utiliser un mot de passe
  • Consultez les SMS
  • N’effacez aucun message afin de ne pas éveiller les soupçons

Si votre enfant est présent au domicile, soyez rusé et procédez de la manière suivante:

  • Demandez-lui de vous prêter son smartphone pour passer un appel
  • Faites semblant de passer un appel et profitez-en pour consulter ses SMS

Vous pouvez également recourir à un autre support pour accéder à distance aux SMS du smartphone de votre enfant. Vous pouvez utiliser un lecteur de carte SIM avec USB pour avoir accès aux informations de son portable. Toutefois, ces manières de faire sont hasardeuses car il faut à chaque fois vous assurer que votre enfant ne s’aperçoit pas de ce que vous faites.

Comment recevoir les SMS de votre enfant sans logiciel

Il existe d’autres techniques pour lire les SMS de votre enfant sans logiciel. Si votre enfant utilise un smartphone Android, vous trouverez sur le Web des sites qui affirment pouvoir lire les SMS d’un autre téléphone portable rien qu’en entrant le numéro de ce dernier. La plupart de ces sites sont des arnaques et vous redirigent vers d’autres plateformes ou dérobent vos données.

Si votre enfant possède un smartphone sous iOS, vous pouvez exploiter une faille de ce système d’exploitation. En effet, pour les iPhones non jailbreakés, il est possible d’accéder à l’espace iCloud du smartphone de votre enfant pour lire ses SMS. Pour cela, vous devez cependant être en possession de ses identifiants. Par ailleurs, la sauvegarde automatique doit être activée sur son téléphone.

Si tous ces éléments sont réunis, vous pourrez accéder à l’espace iCloud de votre enfant et en profiter pour lire ses SMS sans pour autant avoir recours à un logiciel de surveillance. Les méthodes citées dans cette section requièrent une certaine maîtrise technologique. Elles peuvent en outre être longues, hasardeuses ou même risquées pour un néophyte.

Par conséquent, nous détaillerons à la suite les fonctionnalités du logiciel de contrôle parental mSpy, l’application de surveillance la plus développée sur le marché pour lire les SMS du portable de votre enfant facilement et rapidement.

mSpy, une alternative pour lire les SMS de votre enfant

mspy

Ne vous inquiétez pas si toutes ces informations vous semblent confuses et compliquées. Il existe une alternative simple et rapide pour voir les SMS de votre enfant gratuitement depuis votre portable. Parmi ces nombreuses fonctionnalités de contrôle parental, le logiciel de surveillance mSpy remplit cette tâche avec brio.

Grâce à mSpy, vous pourrez consulter tous les SMS entrants ou sortants du téléphone portable de votre enfant, gérer ses communications via messages texte et bloquer celles qui vous semblent nuisibles via des listes claires. Le logiciel de contrôle parental mSpy vous permet en outre de:

  • D’avoir un œil sur la totalité des SMS et des contenus multimédias
  • De procéder à la vérification des données des expéditeurs des SMS
  • De contrôler les informations des SMS telles que la date et l’heure
  • Contrôler et gérer de toutes les autres messageries associées à des réseaux sociaux telles que WhatsApp, Snapchat, Facebook Messenger, iMessage, Skype, Telegram, Hangouts, Tinder, Line, Viber, Kik ou encore Instagram
  • Contrôler les courriels entrants et sortants sur le smartphone de votre enfant
  • D’obtenir des rapports complets sur toutes ces communications
  • De bénéficier d’une fonctionnalité Keylogger ou enregistreur de frappes afin de consulter toutes les touches activées sur son clavier
  • De bloquer n’importe quelle application
  • De consulter ses journaux d’appels
  • De bloquer les appels téléphoniques entrants et sortants

Pour installer l’application de contrôle parental mSpy, vous devez vous inscrire tout d’abord sur le site du logiciel. Une fois votre abonnement choisi et réglé, vous recevrez via votre e-mail des informations claires sur la manière de procéder pour installer l’application et organiser le contrôle parental des activités en ligne de votre enfant depuis votre propre panneau de commande sur votre dispositif.

Cette fonctionnalité est compatible avec le système d’exploitation iOS sans jailbreak et avec jailbreak et les versions Android 4.0 et supérieures. Disponible pour les abonnements Basic et Forfait Premium, la lecture des SMS du portable de votre enfant est une fonctionnalité avancée qui vous permettra de garantir avec succès sa sécurité et son bon usage des services de messagerie en ligne.

Commencer

La solution №1 de surveillance à distance

Garder un oeil sur l'activité cellulaire d'une personne grâce à une application indétectable

Plus d'1,5 million d'utilisateurs dans le monde ont choisi mSpy

30+ fonctionnalités avancées de surveillance

Laisser un commentaire

Poste le:   Guides pratiques