Comment localiser une personne sans qu’elle le sache

Aimée Dufour
Comment localiser une personne sans quelle le sache

Parmi les nouvelles compétences des technologies les plus récentes, on trouve la capacité de suivre une personne via son numéro de téléphone portable. On compte des méthodes gratuites offertes par les fabricants de smartphones. Certains logiciels de surveillance permettent de localiser le portable d’une personne sans qu’elle le sache.

Les raisons qui poussent une personne à localiser un portable sans autorisation de son propriétaire sont diverses. Un parent peut par exemple souhaiter garder un œil sur l’endroit où se trouve son enfant. https://www.116000enfantsdisparus.fr/ chaque année, les disparitions de mineurs sont au nombre de 50.000.

localiser une personne

Enfin, un conjoint soupçonnant l’infidélité de son partenaire peut avoir recours à une méthode pour localiser quelqu’un. Un gestionnaire d’équipe peut souhaiter surveiller un employé.

Voici les diverses manières pour localiser un portable sans autorisation du propriétaire. Aux yeux de loi, seule la surveillance en ligne dans le cadre d’un contrôle parental est permise.

mspy-banner-image
Il n'existe pas de meilleure solution de surveillance!
Connectez-vous. Installez. Surveillez

Table des matières

Comment déterminer la localisation de quelqu’un à son insu

La meilleure manière pour localiser un portable consiste à installer une application de surveillance sur le dispositif. Via ce type de logiciel, vous serez en mesure de déterminer où se trouve l’appareil dans toutes les circonstances, même lorsque celui-ci a été volé. Parmi les applications de surveillance disponibles sur le marché en 2021, la meilleure est sans aucun le logiciel de contrôle parental mSpy.

En effet, cette application de surveillance possède les fonctionnalités de géolocalisation les plus poussées et développées existants de nos jours. mSpy permet, comme les meilleures applications de surveillance, de suivre la position en temps réel d’un téléphone portable. Il vous est possible, via de logiciel, de suivre par exemple la géolocalisation de votre enfant sans qu’il le sache.

De cette manière, vous pourrez surveiller et contrôler les allées et venues de la cible, situées sur une carte. Vous pourrez en outre vérifier l’historique des mouvements du téléphone portable répartis sur une période donnée. Enfin vous accéderez à l’ensemble des données en temps réel depuis votre panneau de commande personnel.

mSpy offre en outre une fonctionnalité de geofencing ou géorepérage. Celle-ci permet de prédéfinir des zones de sécurité et des zones à risques pour votre enfant. Le logiciel vous avertit chaque fois que votre enfant franchit l’une de ces limites.

Comment tracer le téléphone portable de quelqu’un gratuitement

Les systèmes d’exploitation mobiles, développés par les grands fabricants de smartphones, disposent chacun d’une méthode pour localiser quelqu’un sans qu’il le sache gratuitement. À la suite, nous vous détaillons les méthodes pour localiser un smartphone sans autorisation de son propriétaire sur Android de Google, iOS d’Apple et Windows Phone de Microsoft.

Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device »

Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu’ils souhaitent suivre, les utilisateurs d’Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d’exploitation.

  1. Rendez-vous à l’adresse https://www.google.com/android/find
  2. Par la suite, enregistrez-vous sur le site via l’e-mail et le mot de passe du smartphone qu’il souhaite localiser
  3. Sélectionnez ensuite le dispositif à suivre
  4. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».

La localisation du téléphone ciblé apparaîtra de la sorte sur une carte détaillée. L’utilisateur pourra ainsi déterminer gratuitement l’emplacement du téléphone. Toutefois, si ce dernier ne bénéficie pas d’une connexion à Internet, sa localisation ne sera pas repérable.

Comment tracer le téléphone portable de quelquun gratuitement

Cette fonctionnalité gratuite d’Android permet également de procéder au verrouillage du dispositif en cas de vol, perte ou dans toute autre situation. Cette méthode inclut également la possibilité de prédéfinir un numéro de téléphone de récupération. Il vous sera également possible de procéder à l’envoi de messages au dispositif perdu ou dérobé.

Sur iOS via la fonctionnalité « Find My iPhone »

Pour son système d’exploitation iOS, Apple a également développer une technique gratuite pour localiser un iPhone sans que le propriétaire ne s’en rende compte. Cette fonctionnalité intégrée nommée « Find My iPhone » permet également de retrouver un téléphone portable de marque Apple volé ou perdu ou de suivre l’iPhone d’une autre personne telle que votre enfant.

Pour utiliser cette fonctionnalité, voici comment procéder :

  1. Rendez-vous dans l’espace iCloud. Attention, pour localiser le dispositif ciblé, il vous faudra connaître ses identifiants Apple.
  2. Une fois entré sur l’espace iCloud, choisissez la section « Appareils ».

Une fois dans celle-ci, vous serez en mesure de déterminer l’emplacement du dispositif surveillé sur une carte. Dans l’onglet « Plans », vous pourrez voir son emplacement. En cas de décharge de la batterie du smartphone à localiser ou si ce dernier est éteint, seul son dernier emplacement vous sera accessible.

La fonctionnalité « Find My iPhone » d’iOS permet également de déclencher la sonnerie du téléphone à localiser. Dans l’onglet « Appareils », vous devez choisir pour cela la fonction « Faire sonner ». Si le dispositif n’est pas connecté à Internet, aucune sonnerie ne retentira. En cas de perte de téléphone, il est possible d’envoyer un message au dispositif via l’onglet « Appareils », puis « Perdu ».

Sur Windows Phone via la fonctionnalité « Find My Device »

Microsoft, pour les appareils avec Windows Phone, a également développé une méthode gratuite pour localiser un téléphone portable perdu, volé ou sans que la personne ne le sache. Cette fonctionnalité nommée « Find My Device » vous permet, depuis votre ordinateur ou depuis un autre téléphone, de retrouver le téléphone ciblé.

Pour avoir accès à « Find My Device », vous devrez vous connecter au site https://account.microsoft.com/devices. Sur ce site, vous pourrez accédez à votre compte Microsoft ou à celui d’une autre personne. Pour cela, il vous faudra posséder ses données d’identification. Cela vous permettra de situer le téléphone égaré ou à localiser sur une carte qu’il est possible d’actualiser.

Cette fonctionnalité vous permet également de faire sonner le téléphone visé et ce, même si son volume est au plus bas ou s’il est sur vibreur. Pour cela, vous vous rendrez également sur votre compte ou sur le compte de l’autre personne via https://account.microsoft.com/devices. Vous choisirez le téléphone ciblé dans la liste et ensuite le service « Localiser mon téléphone ». Vous pourrez ensuite cliquer sur le bouton « sonnerie.

Il est également possible de verrouiller le téléphone ciblé, d’afficher un message sur son écran ou encore d’effacer ses données. Pour cela, vous activerez à nouveau ces fonctionnalités via l’onglet « Localiser mon téléphone » sur le compte visé à l’adresse https://account.microsoft.com/devices.

Conclusion

Parmi les diverses méthodes présentées dans cet article, la plus développée est sans aucun doute la géolocalisation proposée par le logiciel de surveillance mSpy. Les autres techniques gratuites proposées sont un peu plus complexes, moins automatiques et elles demandent que vous ayez accès à certaines données confidentielles du téléphone à cibler.

mspy-banner-image
Il n'existe pas de meilleure solution de surveillance !
Connectez-vous. Installez. Surveillez
Aimée Dufour est née à Marseille. Elle se passionne pour l'écriture dès sa plus tendre enfance, en créant de brèves histoires fictives. En grandissant, Aimée a débuté une carrière de journaliste et est devenue l'une des autrices les plus recherchées dans les éditions numériques populaires. Elle est passionnée par les voyages et rêve d'écrire un best-seller d'aventures.

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Revenir en haut
S’inscrire à notre newsletter