Comment lire les messages WhatsApp de votre enfant sans être vu

L'application de suivi la plus discrète au monde
Nombreux sont les clients de mSpy qui nous demandent comment accéder aux messages WhatsApp d’un autre utilisateur. Nous tenons à insister sur le fait que les lois en vigueur ne permettent à une personne que de suivre le smartphone de l’enfant mineur à sa charge. mSpy ne pourra être tenu pour responsable de toute autre utilisation de son logiciel.
Dans le cadre d’un contrôle parental, la surveillance des messages WhatsApp d’un enfant légale. Un parent souhaite localiser son enfant pour lui éviter d’être confronté à des risques tels que les prédateurs sexuels. Lire à distance les messages WhatsApp de votre enfant vous permettra également de vérifier qu’il n’est pas victime de cyberharcèlement ou autres pratiques en ligne néfastes.
Selon une étude publiée l’année dernière par la célèbre revue scientifique The Lancet, sur les réseaux sociaux tels WhatsApp, 35,6% des adolescentes ont déjà été victimes de cyberharcèlement. Les jeunes filles seraient davantage sujettes aux troubles de dépression sur ces plateformes sociales. Il convient donc, en tant que parent, de surveiller l’usage que font vos enfants de messageries sociales telles que WhatsApp.
Bien qu’une kyrielle de solutions souvent farfelues pullulent sur la Toile, il n’existe pas de méthodes miracles pour lire les messages WhatsApp du smartphone de votre enfant. Sur WhatsApp, les conversations des utilisateurs bénéficient d’une protection par chiffrement de bout en bout qui garantit leur confidentialité. Tous les sites qui prétendent pouvoir lire les messages WhatsApp d’un utilisateur tiers sont illégaux et mensongers.
Ces pages cherchent, en échange de leurs promesses, de vous soustraire de l’argent ou des données. Actuellement, afin d’accéder aux messages WhatsApp de votre enfant, deux méthodes existent: via la plate-forme en ligne WhatsApp Web, sur ordinateur ou sur smartphone ou, si votre enfant a un iPhone ou un dispositif sous Android, en accédant à l’iCloud ou à Google Drive.
La lecture des messages WhatsApp via WhatsApp Web, sur votre ordinateur ou sur votre téléphone portable, requiert que vous ayez un accès physique au smartphone surveillé. Si le smartphone de votre enfant dispose d’une protection via code PIN, vous devrez disposer de ce code. Les deux méthodes utilisent le scannage d’un code QR pour consulter le surveillé, peu importe le dispositif que vous utilisez.
Pour lire les messages WhatsApp du téléphone portable de votre enfant via WhatsApp Web sur votre ordinateur, voici comment faire:
Pour lire les messages WhatsApp du smartphone de votre enfant via WhatsApp Web, cette fois-ci sur votre téléphone portable, voici la procédure à suivre:
Avant de passer au point suivant, sachez que pour les deux méthodes évoquées précédemment, les nouvelles versions des systèmes d’exploitation Android et iOS, une notification de connexion de WhatsApp sur un autre appareil apparaît. Par conséquent, il se pourrait que votre enfant soit amené à se rendre compte que vous surveillez son téléphone.
Sur les systèmes d’exploitation Android et iOS, les messages WhatsApp sont sauvegardés régulièrement respectivement sur Google Drive et iCloud. Si le smartphone de votre enfant est sous iOS ou sous Android, vous pourrez, via ses identifiants accéder aux deux espaces mentionnés et lire ses messages WhatsApp sauvegardés. Pour cela, vous devez toutefois être en possession des données d’accès de votre enfant.
Les fichiers médias et les messages sauvegardés ne sont pas protégés par un chiffrement de bout en bout. Pour avoir accès à Google Drive ou iCloud du smartphone de votre enfant sur un autre dispositif, il faudra que les appareils soient synchronisés. Il faudra réaliser une sauvegarde des messages WhatsApp puis ajouter le compte Google Drive ou iCloud à votre smartphone.
Lire les messages WhatsApp de votre enfant sur le dispositif que vous utilisez peut se révéler une opération longue et laborieuse à réaliser. Par ailleurs, WhatsApp améliore chaque fois plus ses fonctionnalités de sécurité sur les messages. Toutefois, plusieurs développeurs ont créé des applications de contrôle parental idéales tout à faire capables de lire les messages WhatsApp de nos enfants.
Parmi ces logiciels, on trouve l’application optimale mSpy, actuellement la meilleure application de surveillance disponible sur le marché pour lire les messages WhatsApp de votre enfant. Nous souhaitons rappeler que nous ne pourrons être tenus pour responsables de l’usage que le client fera de notre application. En effet, celle-ci n’est destinée qu’au contrôle parental.
L’installation de mSpy est très simple. Après avoir choisi votre abonnement sur le site, vous recevrez par mail toutes les informations nécessaires pour son installation sur votre dispositif et pour commencer la surveillance du dispositif de votre enfant. Via un panneau de commande personnel, outre plusieurs fonctionnalités supplémentaires de contrôle parental, vous pourrez voir tous les messages WhatsApp du smartphone de votre enfant.
Voici toutes les fonctionnalités de mSpy concernant la surveillance du WhatsApp de votre enfant:
Avant de conclure, il nous reste à spécifier que cette surveillance du WhatsApp de votre enfant est disponible sur mSpy sur iOS avec jailbreak mais également sans jailbreak. Sous Android, il faudra disposer de la version 4.0 ou supérieure et un rootage est nécessaire. Il s’agit en outre d’une fonctionnalité uniquement comprise dans les abonnements Premium et sans jailbreak.
Garder un oeil sur l'activité cellulaire d'une personne grâce à une application indétectable
Plus d'1,5 million d'utilisateurs dans le monde ont choisi mSpy
30+ fonctionnalités avancées de surveillance