Compatibilité Commencer la surveillance

L'application de suivi la plus discrète au monde

Guides pratiques

Snapchat: comment surveiller le compte de son enfant

comment surveiller un compte snapchat gratuitement

Une des applications sociales les plus populaires en ce moment est certainement Snapchat. Lancée en septembre 2011, cette application de partage en ligne de photos et de vidéos était à l’origine le projet de deux étudiants de l’université de Stanford. Au cours des dernières années, la popularité des réseaux sociaux et de ce type d’application de communication en ligne parmi la jeunesse n’a cessé de s’étendre.

Les jeunes utilisent ses plateformes sociales pour s’envoyer des SMS, des messages vocaux et pour partager des publications. À première vue, ces applications semblent inoffensives. Toutefois, elles peuvent également servir à perpétrer des actes répréhensibles et ont parfois une influence négative sur la santé mentale de l’utilisateur. Nous avons donc décidé de vous expliquer comment surveiller le compte Snapchat de votre enfant.

Snapchat: caractéristiques et statistiques

Avant d’aller plus loin, attardons-nous un instant sur les caractéristiques et statistiques de l’application Snapchat. D’un point de vue général, Snapchat est une application qui permet à l’utilisateur de partager des photos et des vidéos. Ces contenus ne sont visibles par le destinataire que pendant 10 secondes, ce après quoi ils sont autodétruits.

comment surveiller un compte snapchat

Estimée il y a trois ans à 24 milliards de dollars, l’application Snapchat est aujourd’hui utilisée par 238 millions d’abonnés. Entreprise cotée en bourse depuis 2017, l’application Snapchat compte 13,2 millions d’utilisateurs actifs par jour en France, contre 90 millions aux États-Unis. Un utilisateur passe en moyenne de 30 à 40 minutes par jour sur cette application.

Malgré une baisse récente des utilisateurs et la concurrence accrue d’autres applications similaires, Snapchat jouit d’une grande popularité principalement au sein de la jeunesse. Cependant, cet engouement des adolescents pour Snapchat n’est pas sans risques. Selon une étude récente de deux organisations caritatives du secteur de la santé au Royaume-Uni, Snapchat ferait partie des applications aux préjudices les plus importants pour les jeunes.

Quels sont les risques encourus par les jeunes sur Snapchat

De nos jours, force est de constater que les divers réseaux sociaux sont des plateformes où l’image a une place prépondérante. Les multiples études au sujet des conséquences des médias sociaux sur notre comportement pointent toutes les séquelles sur le plan du bien-être et de la santé mentale de l’utilisateur.

Sur Snapchat, votre enfant pourrait être confronté à du sexting. Pratique apparue aux Etats-Unis en 2008-2009, le sexting consiste à partager des images, des vidéos ou messages textes à caractère sexuel. Snapchat est essentiellement responsable de la hausse du sexting chez les jeunes. Ce type d’application peut servir pour faire chanter l’adolescent, pour le harceler ou pour l’intimider.

Selon les études au sujet de l’impact des réseaux sociaux sur le bien-être des utilisateurs, les risques pour les jeunes sur des applications comme Snapchat sont:

  • le cyberharcèlement
  • le sexting ou envoi de contenus à connotations sexuelle
  • l’addiction au médial social
  • l’anxiété
  • la perception négative de l’image du corps
  • un sentiment de solitude

Les meilleures applications pour le contrôle parental de Snapchat

Dans cette section, nous vous proposons une liste des trois meilleures applications pour surveiller un compte Snapchat. Parmi cette liste, le logiciel pour réaliser le contrôle parental de Snapchat qui nous est apparu le plus efficace et le plus varié est sans aucun doute l’application de surveillance mSpy.

  • Famisafe
famisafe

Famisafe fait partie des meilleurs outils de contrôle parental présent sur le marché. Installé gratuitement sur le smartphone de votre enfant et sur le vôtre, ce programme de surveillance vous permettra de contrôler les activités en ligne de votre progéniture sur l’application Snapchat.

Famisafe vous informe lorsque votre enfant procède à l’installation ou à la désinstallation de l’application. Outre le fait de vous aider à surveiller un compte Snapchat, ce logiciel de contrôle parental vous indique également le temps que consacre l’adolescent sur les réseaux sociaux. Toutes ces fonctionnalités sont réalisées sans que l’enfant ne s’en rende compte.

  • KidsGuard
kidsguard

KidsGuard est un logiciel qui vous permet également de surveiller le compte Snapchat de votre enfant et ce, gratuitement. Téléchargeable sur des dispositifs exploitant Android ou iOS, vous pourrez avec ce logiciel de surveillance contrôler et suivre l’usage de Snapchat réalisé par votre enfant sans que ce dernier s’en aperçoive.

Cette application de contrôle parental vous permet de suivre et de contrôler les histoires, les séquences vidéo, les photos et les messages diffusés et partagés par l’adolescent sur Snapchat. KidsGuard vous donne en outre la possibilité d’accéder aux messages, aux journaux d’appels et à l’historique d’autres applications de réseaux sociaux.

  • mSpy
mSpy

Selon nos recherches, mSpy se place en tant que leader des logiciels de surveillance pour surveiller gratuitement le compte Snapchat de votre enfant. Cette application de contrôle parental inclut également diverses fonctionnalités de premier plan afin de procéder à un suivi avancé de l’activité de votre enfant sur les réseaux sociaux.

Avec mSpy, vous pourrez par exemple organiser et réaliser le contrôle des messages, des listes d’appels du téléphone, de l’historique des sites visités et la localisation du dispositif visé. mSpy est le meilleur logiciel de contrôle parental développé actuellement pour contrecarrer les risques de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux et sur l’application Snapchat.

Les fonctionnalités de contrôle parental de mSpy sont impressionnantes. Les voici:

  • Lecture des messages envoyés, reçus et supprimés sur le téléphone visé.
  • Contrôle des appels entrants ou entrants et rejet des appels indésirables.
  • Visionnage de la date et de la durée des appels.
  • Lecture de tous les emails envoyés ou reçus.
  • Contrôler l’ensemble des applications de messagerie instantanée telles que Messenger, WhatsApp, Instagram, etc.
  • Contrôle de l’activité du smartphone sur les réseaux sociaux.
  • Suivi et contrôle en temps réel de la localisation.
  • Définir géographiquement des zones de sécurité et des zones de danger, et ainsi recevoir des alertes lorsque vos enfants entrent dans l’une de ces zones.
  • Contrôle de l’historique Internet du téléphone surveillé.
  • Accès à la liste des applications installées et possibilités de blocage.
  • Accès au calendrier et à la liste de contacts du smartphone surveillé.
  • Réception d’alertes lorsque vos enfants utilisent certains mots-clés.
  • Contrôle de tout ce que votre enfant tape sur son clavier et de ses mots de passe via la fonction enregistreur de frappes.
  • Contrôle des réseaux Wi-Fi utilisés.

L’installation de mSpy est très simple. Vous devez vous rendre sur le site mspy.fr. Sur celui-ci téléchargez le logiciel de contrôle parental sur le smartphone visé. mSpy peut être installé sur les dispositifs (smartphone et tablette) Android et iOS.

Une fois le logiciel de contrôle parental mSpy téléchargé, vous devrez procéder au paramétrage pour surveiller un compte Snapchat dans la section «réseaux sociaux». Dans cette catégorie, il vous sera possible de configurer toutes les options de contrôle parental de Snapchat qu’offre le logiciel de surveillance mSpy.

Commencer

La solution №1 de surveillance à distance

Garder un oeil sur l'activité cellulaire d'une personne grâce à une application indétectable

Plus d'1,5 million d'utilisateurs dans le monde ont choisi mSpy

30+ fonctionnalités avancées de surveillance

Laisser un commentaire

Poste le:   Guides pratiques