Snapchat: comment surveiller le compte de son enfant

Aimée Dufour
Snapchat: comment surveiller le compte de son enfant

Une des applications sociales les plus populaires en ce moment est certainement Snapchat. Lancée en septembre 2011, cette application de partage en ligne de photos et de vidéos était à l’origine le projet de deux étudiants de l’université de Stanford. Au cours des dernières années, la popularité des réseaux sociaux et de ce type d’application de communication en ligne parmi la jeunesse n’a cessé de s’étendre.

Les jeunes utilisent ses plateformes sociales pour s’envoyer des SMS, des messages vocaux et pour partager des publications. À première vue, ces applications semblent inoffensives. Toutefois, elles peuvent également servir à perpétrer des actes répréhensibles et ont parfois une influence négative sur la santé mentale de l’utilisateur. Nous avons donc décidé de vous expliquer comment surveiller le compte Snapchat de votre enfant.

Table des matières

Snapchat: caractéristiques et statistiques

Avant d’aller plus loin, attardons-nous un instant sur les caractéristiques et statistiques de l’application Snapchat. D’un point de vue général, Snapchat est une application qui permet à l’utilisateur de partager des photos et des vidéos. Ces contenus ne sont visibles par le destinataire que pendant 10 secondes, ce après quoi ils sont autodétruits.

Estimée il y a trois ans à 24 milliards de dollars, l’application Snapchat est aujourd’hui utilisée par 238 millions d’abonnés. Entreprise cotée en bourse depuis 2017, l’application Snapchat compte 13,2 millions d’utilisateurs actifs par jour en France, contre 90 millions aux États-Unis. Un utilisateur passe en moyenne de 30 à 40 minutes par jour sur cette application.

Malgré une baisse récente des utilisateurs et la concurrence accrue d’autres applications similaires, Snapchat jouit d’une grande popularité principalement au sein de la jeunesse. Cependant, cet engouement des adolescents pour Snapchat n’est pas sans risques. Selon une étude récente de deux organisations caritatives du secteur de la santé au Royaume-Uni, Snapchat ferait partie des applications aux préjudices les plus importants pour les jeunes.

Quels sont les risques encourus par les jeunes sur Snapchat

De nos jours, force est de constater que les divers réseaux sociaux sont des plateformes où l’image a une place prépondérante. Les multiples études au sujet des conséquences des médias sociaux sur notre comportement pointent toutes les séquelles sur le plan du bien-être et de la santé mentale de l’utilisateur.

Sur Snapchat, votre enfant pourrait être confronté à du sexting. Pratique apparue aux Etats-Unis en 2008-2009, le sexting consiste à partager des images, des vidéos ou messages textes à caractère sexuel. Snapchat est essentiellement responsable de la hausse du sexting chez les jeunes. Ce type d’application peut servir pour faire chanter l’adolescent, pour le harceler ou pour l’intimider.

Selon les études au sujet de l’impact des réseaux sociaux sur le bien-être des utilisateurs, les risques pour les jeunes sur des applications comme Snapchat sont:

  1. le cyberharcèlement
  2. le sexting ou envoi de contenus à connotations sexuelle
  3. l’addiction au médial social
  4. l’anxiété
  5. la perception négative de l’image du corps
  6. un sentiment de solitude

Les meilleures applications pour le contrôle parental de Snapchat

Dans cette section, nous vous proposons une liste des trois meilleures applications pour surveiller un compte Snapchat. Parmi cette liste, le logiciel pour réaliser le contrôle parental de Snapchat qui nous est apparu le plus efficace et le plus varié est sans aucun doute l’application de surveillance mSpy.

1. mSpy

mSpy, le logiciel de contrôle parental haut de gamme

Selon nos recherches, mSpy se place en tant que leader des logiciels de surveillance pour surveiller gratuitement le compte Snapchat de votre enfant. Cette application de contrôle parental inclut également diverses fonctionnalités de premier plan afin de procéder à un suivi avancé de l’activité de votre enfant sur les réseaux sociaux.

Avec mSpy, vous pourrez par exemple organiser et réaliser le contrôle des messages, des listes d’appels du téléphone, de l’historique des sites visités et la localisation du dispositif visé. mSpy est le meilleur logiciel de contrôle parental développé actuellement pour contrecarrer les risques de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux et sur l’application Snapchat.

Les fonctionnalités de contrôle parental de mSpy sont impressionnantes. Les voici:

  1. Lecture des messages envoyés, reçus et supprimés sur le téléphone visé.
  2. Contrôle des appels entrants ou entrants et rejet des appels indésirables.
  3. Visionnage de la date et de la durée des appels.
  4. Lecture de tous les emails envoyés ou reçus.
  5. Contrôler l’ensemble des applications de messagerie instantanée telles que Messenger, WhatsApp, Instagram, etc.
  6. Contrôle de l’activité du smartphone sur les réseaux sociaux.
  7. Suivi et contrôle en temps réel de la localisation.
  8. Définir géographiquement des zones de sécurité et des zones de danger, et ainsi recevoir des alertes lorsque vos enfants entrent dans l’une de ces zones.
  9. Contrôle de l’historique Internet du téléphone surveillé.
  10. Accès à la liste des applications installées et possibilités de blocage.
  11. Accès au calendrier et à la liste de contacts du smartphone surveillé.
  12. Réception d’alertes lorsque vos enfants utilisent certains mots-clés.
  13. Contrôle de tout ce que votre enfant tape sur son clavier et de ses mots de passe via la fonction enregistreur de frappes.
  14. Contrôle des réseaux Wi-Fi utilisés.

L’installation de mSpy est très simple. Vous devez vous rendre sur le site mspy.fr. Sur celui-ci téléchargez le logiciel de contrôle parental sur le smartphone visé. mSpy peut être installé sur les dispositifs (smartphone et tablette) Android et iOS.

Une fois le logiciel de contrôle parental mSpy téléchargé, vous devrez procéder au paramétrage pour surveiller un compte Snapchat dans la section «réseaux sociaux». Dans cette catégorie, il vous sera possible de configurer toutes les options de contrôle parental de Snapchat qu’offre le logiciel de surveillance mSpy.

mspy-banner-image
Il n'existe pas de meilleure solution de surveillance!
Connectez-vous. Installez. Surveillez

2. Famisafe

famisafe

Famisafe fait partie des meilleurs outils de contrôle parental présent sur le marché. Installé gratuitement sur le smartphone de votre enfant et sur le vôtre, ce programme de surveillance vous permettra de contrôler les activités en ligne de votre progéniture sur l’application Snapchat.

Famisafe vous informe lorsque votre enfant procède à l’installation ou à la désinstallation de l’application. Outre le fait de vous aider à surveiller un compte Snapchat, ce logiciel de contrôle parental vous indique également le temps que consacre l’adolescent sur les réseaux sociaux. Toutes ces fonctionnalités sont réalisées sans que l’enfant ne s’en rende compte.

3. Eyezy

Il n’est pas toujours aisé de mettre la main sur le téléphone de la cible pour surveiller ses activités en ligne sur Snapchat. Et une fois que vous avez accès au téléphone, il n’est pas toujours facile de télécharger les données Snapchat de l’autre utilisateur étant donné qu’il est nécessaire de connaître ses identifiants de connexion.

Eyezy offre un moyen simple de surveiller les messages Snapchat d’un autre utilisateur. Après avoir installé l’application sur le téléphone de la cible, vous pouvez vous connecter à votre panneau de contrôle et accéder à son Snapchat. Vous pouvez ainsi consulter les messages envoyés et reçus, les photos, les vidéos, les textes et même les messages supprimés via la fonction d’enregistrement d’écran intégrée d’Eyezy.

4. KidsGuard

kidsguard

KidsGuard est un logiciel qui vous permet également de surveiller le compte Snapchat de votre enfant et ce, gratuitement. Téléchargeable sur des dispositifs exploitant Android ou iOS, vous pourrez avec ce logiciel de surveillance contrôler et suivre l’usage de Snapchat réalisé par votre enfant sans que ce dernier s’en aperçoive.

Cette application de contrôle parental vous permet de suivre et de contrôler les histoires, les séquences vidéo, les photos et les messages diffusés et partagés par l’adolescent sur Snapchat. KidsGuard vous donne en outre la possibilité d’accéder aux messages, aux journaux d’appels et à l’historique d’autres applications de réseaux sociaux.

mspy-banner-image
Il n'existe pas de meilleure solution de surveillance !
Connectez-vous. Installez. Surveillez
Aimée Dufour est née à Marseille. Elle se passionne pour l'écriture dès sa plus tendre enfance, en créant de brèves histoires fictives. En grandissant, Aimée a débuté une carrière de journaliste et est devenue l'une des autrices les plus recherchées dans les éditions numériques populaires. Elle est passionnée par les voyages et rêve d'écrire un best-seller d'aventures.

3 commentaires

  • Bonjour j’ai ma fille qui ne veut pas me passer son tel donc je voudrai essayer pour voir si sa marche j’espère réussir

  • Snapchat est une horreur! Je déteste que mes enfants puissent envoyer des SMS à n’importe qui, mais qu’est-ce que je peux faire? Ils ont besoin de liberté et moi de tranquillité. J’espère que votre application m’aidera.

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Revenir en haut
S’inscrire à notre newsletter