Compatibilité Commencer la surveillance

L'application de suivi la plus discrète au monde

Guides pratiques

Voici comment bloquer un numéro de téléphone

bloquer un numéro de téléphone

Plusieurs raisons poussent une personne à vouloir bloquer un numéro de téléphone spécifique. Il se peut que celle-ci ou que son enfant soit victime de harcèlement téléphonique via SMS ou via des appels provenant d’un numéro ne figurant pas dans ses contacts. Des raisons d’ordre privé peuvent également faire en sorte qu’une personne ne veuille plus être en contact avec un proche.

Une personne cherche peut-être également à ne plus être contactée par un service commercial à la stratégie marketing agressive. En juillet 2020, la France a d’ailleurs promulgué une loi pour l’encadrement du démarchage téléphonique et pour endiguer les appels téléphoniques relevant de la fraude.

Peu importe le motif qui vous pousse à vouloir bloquer des appels indésirables. Dans cet article, nous vous détaillons les différentes méthodes pour bloquer un numéro de téléphone. Nous vous fournissons en outre les techniques existantes en fonction de chaque modèle de smartphone.

Comment bloquer des appels indésirables sur Android

Sur un smartphone Android, il est relativement aisé de bloquer les numéros de téléphones et SMS indésirables via la configuration standard de ce système d’exploitation. Deux méthodes simples existent sous Android pour bloquer un numéro de téléphone spécifique. Nous vous les expliquons à la suite.

Dans un premier temps, il vous suffit d’ouvrir l’application « Téléphone » de votre smartphone Android. Dans celle-ci, dirigez-vous dans la catégorie « Appels récents ». Vous choisirez ensuite le numéro à bloquer sur lequel vous appuierez plusieurs secondes. Un menu déroulant apparaît avec, en troisième option, la possibilité de bloquer le numéro.

La deuxième méthode consiste également à ouvrir l’application « Téléphone ». Dirigez-vous dans la section « Paramètres ». Dans celle-ci, choisissez l’option « Blocage des appels ». Vous verrez apparaitre la liste des numéros téléphoniques bloqués à laquelle il vous sera possible d’ajouter un nouveau numéro.

Comment bloquer un numéro de téléphone sur Samsung

Le blocage d’un numéro de téléphone sur Samsung est également possible via les paramètres standards. Pour ce faire, vous devez également ouvrir l’application « Téléphone ». Une fois dans celle-ci, choisissez le numéro que vous souhaitez bloquer. Ensuite, cliquez sur « Plus » dans le bord droit, en haut de l’écran. Vous sélectionnerez par après l’option « Ajouter à la liste de rejet automatique ».

Comment bloquer un numéro de téléphone sur Huawei

Afin de bloquer un appel indésirable sur Huawei, il existe également une méthode rapide et simple. Vous devez d’abord enregistrer le contact correspondant à cet appel. Par la suite, vous sélectionnez ce contact dans votre répertoire. Vous l’ajouterez ensuite dans la section « Ajouter à la liste de rejet automatique ».

Comment bloquer un numéro de téléphone sur un smartphone LG

Pour bloquer un numéro de téléphone sur un smartphone LG, vous ouvrirez à nouveau l’application « Téléphone ». Dans celle-ci, vous cliquerez sur les trois points dans le bord droit, en haut de l’écran. Ensuite, vous sélectionnez l’option « Paramètres d’appel », puis « Rejet d’appel ». Sélectionnez ce dernier.

Par la suite, vous devez sélectionnez l’option « Rejeter les appels de la liste ». Dans celle-ci, vous pouvez ajouter des numéros à bloquer en cliquant sur « Plus » dans le bord droit, en haut de l’écran, puis en cliquant sur « Nouveau numéro ». Enfin, pour bloquer les numéros masqués, vous devrez sélectionner « Numéro privé ».

Comment bloquer un numéro de téléphone sous iPhone

Pour bloquer un numéro de téléphone sous iPhone, vous devez dans un premier temps sélectionner l’application « Téléphones ». Dans celle-ci, vous sélectionnez « Appels ». Vous choisirez ensuite le numéro indésirable que vous souhaitez bloquer en cliquant sur l’onglet « i ». Par la suite, vous devez sélectionner la section « Bloquer ce correspondant ».

Sur iPhone, une deuxième méthode existe si le numéro à bloquer est déjà dans votre répertoire. Pour cela, vous vous dirigerez dans la section « Réglages » et ensuite dans la section « Téléphone ». Dans celle-ci, vous choisirez « Numéros bloqués », puis « Ajouter ». Une liste de contacts précédemment bloqués apparaît au sein de laquelle, vous pourrez ajouter le numéro que vous désirez bloquer.

Comment bloquer des appels indésirables avec mSy

Outre les méthodes conventionnelles citées antérieurement, une autre technique existe pour bloquer un numéro de téléphone intempestif. En effet, pour cela, vous pouvez recourir à un logiciel de surveillance. Actuellement, le meilleur logiciel de surveillance pour bloquer un numéro de téléphone est mSpy.

Comparativement aux autres méthodes, l’application de surveillance mSpy vous permet de bloquer un appel indésirable de manière automatique. Avec mSy, vous n’avez besoin d’aucune connaissance préalable pour y parvenir.   Par ailleurs, mSpy vous permet de bloquer un numéro de téléphone sur n’importe quel système d’exploitation : Android, iSO, Windows iPhone, etc.

D’un point de vue général, mSpy va vous permettre :

  • D’organiser la gestion des appels du téléphone surveillé
  • D’accéder aux répertoires d’appels entrants et sortants du smartphone visé
  • De bloquer les numéros de téléphone indésirables
  • De consulter un journal chronologique de tous les appels entrants et sortants
  • D’accéder à toutes les données des appels telles que la durée ou encore les données d’horodatage
  • De consulter le nombre d’appels passés
  • De consulter les données de chaque contact figurant dans le répertoire du téléphone

Vous aurez remarqué que mSpy est non seulement d’une grande utilité en ce qui concerne le blocage de numéros de téléphone sur votre smartphone mais également sur le téléphone de votre enfant. En effet, grâce à ce logiciel, vous pourrez organiser le contrôle parental des activités en ligne de votre progéniture. Vous aurez accès une kyrielle de fonctionnalités de surveillance en ligne.

mSpy est un logiciel très simple à installer et très facile à utiliser. Vous disposerez d’un panneau de commande personnel pour organiser la gestion de tout l’activité sur le téléphone visé. En ce qui concerne la gestion des appels, vous aurez accès à des listes ordonnées des divers contacts. Outre les contacts et les appels à proprement parler, vous pourrez également organiser la gestion de tous les messages textes.

Ainsi, vous pourrez consulter tous les messages texte entrants et sortants sur le téléphone surveillé. Il vous sera ainsi possible de surveiller tous les messages reçus et envoyés sur, par exemple, le téléphone de votre enfant. Enfin, vous pourrez également gérer tous les contenus multimédias diffusés via le téléphone de votre enfant.

En 2020, sur le marché de la surveillance, mSpy se positionne en tant que leader grâce à une multitude de fonctionnalités très développées. Par rapport à ses concurrents, ce logiciel de surveillance reste très compétitif en termes de prix. Le logiciel de surveillance mSpy dispose également d’une version d’essai de 7 jours qui vous permettra de décider si celui-ci convient à vos besoins.

Commencer

La solution №1 de surveillance à distance

Garder un oeil sur l'activité cellulaire d'une personne grâce à une application indétectable

Plus d'1,5 million d'utilisateurs dans le monde ont choisi mSpy

30+ fonctionnalités avancées de surveillance

Laisser un commentaire

Poste le:   Guides pratiques