Voici comment bloquer un site sur Google Chrome Android

Aimée Dufour
bloquer des sites sur Chrome

De nos jours, les navigateurs internet offrent plusieurs fonctionnalités utiles pour bloquer des sites web spécifiques. Bien souvent, il s’agit d’une mesure permettant un contrôle parental efficace.

C’est bien entendu le cas de Google Chrome Android. Google offre ainsi la possibilité d’autoriser ou de bloquer un site sur Google Chrome.

Table des matières

Pourquoi bloquer des sites web sur Chrome ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir procéder au blocage de sites Chrome.

comment bloquer un site web sur Android

  • Pour augmenter la productivité de vos employés: dans une entreprise, il se peut que l’accès à Internet poussent les travailleurs à l’oisiveté en surfant sur certains sites. Un chef d’entreprise pourra décider de bloquer des sites Chrome pour accroître la productivité de ses employés.
  • Pour protéger vos enfants ou adolescents de contenus sensibles: sur Internet, la jeunesse est souvent confrontée à des contenus inappropriés. Ainsi, dans le cadre d’un contrôle parental, un parent cherchera comment bloquer un site web sur Android pour éviter que ses enfants ne consultent des contenus à caractère pornographique ou violent.
  • Pour favoriser une étude ou un travail sans distraction: restreindre l’utilisation d’un site sur Google Chrome auquel nous nous connectons souvent est un moyen de stimuler notre concentration.
  • Pour assurer la protection de votre appareil contre des virus et des logiciels malveillants: vous évitez ainsi tous types de piratage.

Autres options pour bloquer des sites Chrome

Il existe quelques autres méthodes alternatives.

1. L’utilisation de mSpy

Une des meilleures méthodes pour est d’utiliser une application d’espionnage telle que mSpy.

bloquer des sites Chrome

mSpy est certainement l’option la plus efficace permettant aux utilisateurs de bloquer des sites Chrome. Toutefois, celle solution ne fonctionne que sur smartphone.

Cette application de surveillance permet de filtrer le contenu des sites web consultés par votre enfant sur Chrome. Vous pouvez en outre, via mSpy, restreindre les visites sur des sites Chrome indésirables ou inappropriés.

Enfin, mSpy vous permet de définir des plages horaires durant lesquelles votre enfant à un accès limité à certains sites.

mspy-banner-image
Il n'existe pas de meilleure solution de surveillance!
Connectez-vous. Installez. Surveillez

2. L’utilisation d’un routeur

Un utilisateur peut également avoir recours au blocage de sites sur Google Chrome via son routeur. De cette manière, les systèmes connectés au routeur se verront refuser l’accès aux sites web bloqués.

Pour procéder aux blocages de sites web depuis le routeur, il vous suffit d’aller dans la configuration de ce dernier sur votre navigateur. Vous cliquez ensuite sur l’option « bloquer des sites ». Il vous sera demandé de rentrer les sites que vous voulez bloquer sur Google Chrome- Vous devrez alors rentrer le nom de domaine du site et cliquer ensuite sur l’onglet « Appliquer ».

3. L’utilisation d’application de blocage

Si vous cherchez comment bloquer un site web sur Android, il est possible d’avoir recours à une application de blocage. Il existe, en effet, plusieurs applications professionnelles de blocage de sites web qui permettent des blocages de tous types de sites sur plusieurs navigateurs web du marché. Vous pourrez ainsi bloquer l’accès à des contenus web sur Google Chrome, Firefox, Edge, Opera, et même sur Samsung Internet.

bloquer des sites sur Chrome

Vous trouverez ce type d’application de blocage de sites web dans le Google Play Store. Il vous suffira de la télécharger et de l’installer sur votre téléphone.

4. Blocage de sites web directement via Chrome (sur Android)

Sur Android, il est possible de bloquer des sites web directement via Google Chrome. Il ne s’agit pas d’un blocage de sites web exhaustif. Pour cela, vous devrez passer par une application tierce. Toutefois, cette fonctionnalité permet à un utilisateur de bloquer les notifications et pop-ups ou fenêtres contextuelles de l’ensemble des sites web ou de certains sites internet.

Pour cela, sur Android, il vous suffira de lancer un site web via Google Chrome. Une fois sur le site, vous cliquerez sur les trois points verticaux en haut à droite de la barre d’adresse. Vous cliquerez ensuite sur l’icône Google Chrome. Dans la partie « configuration », vous pourrez établir des modifications pour le site en cliquant sur un paramètre. Vous pourrez, par exemple, bloquer les médias, les pop-ups, le stockage ou les notifications pour un site précis.

Conclusion

Nous vous avons présenté dans cet article plusieurs manières pour bloquer des sites sur Chrome. Parmi ces différentes techniques, l’utilisation d’une application de surveillance comme mSpy est le recours plus rapide et le plus efficace.

Découvrez les avis de nos clients :

EspionnerUnPortable.fr
Gtemps.com

mspy-banner-image
Il n'existe pas de meilleure solution de surveillance !
Connectez-vous. Installez. Surveillez
Aimée Dufour est née à Marseille. Elle se passionne pour l'écriture dès sa plus tendre enfance, en créant de brèves histoires fictives. En grandissant, Aimée a débuté une carrière de journaliste et est devenue l'une des autrices les plus recherchées dans les éditions numériques populaires. Elle est passionnée par les voyages et rêve d'écrire un best-seller d'aventures.

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Revenir en haut
S’inscrire à notre newsletter