Compatibilité Commencer la surveillance

L'application de suivi la plus discrète au monde

Contrôle parental

Activité de Noël pour la famille – meilleures idées

activites-pour-un-noel

Si vous ne savez pas quoi faire pour ce noel avec vos enfants, sachez que vous n’êtes pas seul ! Cette période de fête n’est définitivement pas comme les autres, et il faut faire preuve d’imagination pour trouver des activités de noel pour les enfants les plus jeunes.

Cette année 2020 n’est pas comme les autres… Pas de décorations de noel dans les rues, pas de vitrines sur le thème de noel dans les grands magasins, pas d’activités de noel à l’école primaire…

Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez sacrifier le noel de vos enfants !

Voici quelques idées pour passer de joyeuses fêtes en famille.

 

La décoration de l’arbre de Noël avec les enfants

Une fois envoyée la carte au père noel, vos enfants n’attendent qu’une chose : décorer le sapin !

Cette année plus que jamais, il est important d’avoir de superbes décorations à la maison, permettant ainsi de créer cette ambiance de fête joyeuse qui fait que cette période de l’année est si spéciale. Mais le point d’orgue est bien entendu le sapin, qui est une bonne occasion de mettre les enfants à contribution.

Plutôt que d’acheter des décorations toutes faites, il est bien plus intéressant (et économique) de les faire vous-mêmes, avec vos enfants. C’est bien plus facile que vous ne le pensez, et vous pouvez trouver quelques idées ici.

Quant à l’arbre en lui-même, le débat entre synthétique et naturel n’a pas lieu d’être, chaque option ayant des arguments valables. Choisissez celui qui vous convient le mieux, et n’écoutez pas les critiques (perso, je choisis un arbre de noel synthétique pour ne pas couper de sapin, mais je ne prétends pas forcer qui que ce soit à suivre mes tendances écologistes !)

Jeux de Noël à faire en famille

C’est merveilleux d’avoir autant de temps à passer en famille, alors faisons tout pour en profiter ! La saison de noel est propice aux moments de qualité avec ses enfants, et ce même si cette année nous sommes plus ou moins coincés à la maison.

Voici quelques idées pour vous distraire avec vos enfants :

  • Cuisiner ensemble. La période des fêtes est souvent une période pendant laquelle nous nous mettons aux fourneaux, alors faisons-le en famille. Jeunes enfants ou ados, tous se sentent fiers d’avoir préparé une succulente bûche de noel facile à faire.
  • Les jeux de société remportent toujours un franc succès. Pas la peine d’aller chercher une idée originale : un bon vieux Monopoly ou une partie de petits chevaux sont parfaits pour faire sourire toute la famille. L’important, c’est de s’amuser ensemble.
  • Faites une photo de famille amusante au pied du sapin de noel. Bonnets de lutins, cornes de rennes, nez rouge, pull importables le reste de l’année… c’est l’occasion de vous habiller sur le thème de noel sans avoir honte. Rires garantis, et un souvenir qui vous fera encore sourire dans 10 ans !

Films et musiques de Noël

En décembre, les différentes chaînes n’hésitent pas à nous passer encore et encore les mêmes films… dont on ne se sature jamais ! C’est l’occasion de revoir quelques grands classiques, ou de découvrir de nouveaux chefs-d’œuvre.

De mon côté, j’aime faire partager les films qui ont bercé mon enfance avec tout le monde. Voici donc ma liste d’immanquables pour bien préparer noel :

  • L’étrange noel de Mr. Jack (un véritable chef d’œuvre dont je ne me lasse jamais et dont les enfants apprennent vite la bande sonore)
  • Maman, j’ai raté l’avion (on peut dire ce qu’on veut, les aventures de Macaulay Culkin font toujours rire petits et grands)
  • Ben Hur (OK, les petits s’endorment avant la fin en général…)

Noel, c’est aussi la période de l’année idéale pour ressortir les vieux CD et faire écouter aux enfants Petit Papa Noel par Tino Rossi… Pour que cela ne soit pas trop vieux jeu, apprenez les paroles, et faites un karaoké sur le thème de noel !

Vous êtes en famille, vous pouvez chanter aussi faux que vous le souhaitez. Et peut-être que l’un de vos enfants se découvrira une passion pour la musique, qui sait ?

Que faire pour le Réveillon et le jour de Noël ?

Cette année est particulière, et il est difficile de passer noel en famille, comme il se doit. Si, comme moi, vous êtes habitués à passer le réveillon avec grands-parents, cousins, oncles et tantes… 2021 est clairement cauchemardesque.

Heureusement, nous comptons avec les nouvelles technologies, et nous nous y sommes pris en avance pour nous organiser.

Malgré les restrictions, nous allons passer le réveillon avec ma famille, et le jour de Noel avec la belle-famille, comme chaque année ! Comment ?

En considérant que la distance n’est rien lorsque l’on a un Smartphone !

Voici ce que j’ai préparé pour le réveillon. Je ne sais pas encore si cela va fonctionner comme je le souhaite, mais, honnêtement, je ne vois pas pourquoi cela clocherait !

  • Faire comme si de rien n’était, et préparer la table pour quatorze personnes
  • Se mettre d’accord sur le menu de noel avec ceux qui ne peuvent être présents
  • Placer un Smartphone (ou un laptop) sur la chaise de ceux qui ne sont pas avec vous, leur dire de faire de même de leur côté.
  • Passez Noel tous ensemble !

Bien sûr, ce n’est pas la même chose… Mais on s’adapte, on sourit, et on profite de ce noel en famille !

Et pour le jour de l’an ?

Pour nous, le jour de l’an a toujours été l’occasion d’une soirée calme en famille. Pas de grandes fêtes, pas de voyages au bout du monde, rien d’extravagant…

Pouvoir finir l’année, et commencer la nouvelle, aux côtés de ceux qui sont les plus importants à quelque chose de rassurant. Il est vrai que jusqu’à présent nos amis ne comprenaient pas notre tradition, mais cette année il semblerait que beaucoup aient décidé de nous copier.

Allez, cette année aussi les fêtes vont être formidables !

Joyeux Noël de la part de l’équipe mSpy !

Commencer

La solution №1 de surveillance à distance

Garder un oeil sur l'activité cellulaire d'une personne grâce à une application indétectable

Plus d'1,5 million d'utilisateurs dans le monde ont choisi mSpy

30+ fonctionnalités avancées de surveillance

Laisser un commentaire